News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 4 janvier 2011

postheadericon Barcella

 La Boîte à Musiques, sacré album de l'année 2010 par le Magazine Francofans (après entre autres Les Ogres de Barback en 2007 ou Thomas Fersen en 2008).

     Barcella est un artiste Rémois à la fois inclassable et intemporel. Son premier album nous donne à entendre une palette de styles musicaux plutôt hétéroclites avec pour fil conducteur l'amour des mots et de la langue française. Tel un « souffleur de vers », il nous raconte l'histoire de cette jeune fille qui rêve d'amour et d'un monde un peu plus ouvert aux sentiments (Mademoiselle) ou la vie de cette Mémé que l'on oublie peu à peu au fond d'une maison de retraite. Avec humour il nous dépeint la revanche d'un garçon complexé (La queue de poisson) ou encore son irrépressible envie de voir des bacheliers plancher sur ses textes (Obligatoire au Bac). Saper l'Hip Hop et Big Badaboum viennent également nous rappeler que « Babar » est champion de France (2007) et médaillé de Bronze aux championnats du monde (2008) de Slam Poésie.

     Pour l'avoir vu en concert à plusieurs reprises, je peux affirmer que Barcella est un artiste de scène qui n'a pas son pareil pour captiver un public aussi varié  que sa musique. Que l'on ait 7 ou 77 ans, que l'on soit fleur bleue ou amateur d'humour noir, on ne peut que se laisser embarquer dans son drôle d'univers poétique. Des petites médiathèques aux grands festivals, il parcourt la France avec 3 musiciens de talent et deux formules différentes selon les concerts :
  • soit en chant-accordéon (avec Olivier Urbano)
  • soit en chant- piano (Thibaut Régnier)- violon (Perrine Régnier)-accordéon (Olivier Urbano)

La tournée continue et je ne peux que vous conseiller de foncer l'applaudir s'il passe près de chez vous !



                                                                                                                                  L'as des AS

6 commentaire(s):

Marianne a dit…

Moi j'veux bien aller le voir, j'attends, j'attends, mais il passe pas dans l'Ouest !

Anne-Sophie a dit…

Ah mais quelle idée d'habiter en Bretagne aussi ! Je veux bien t'accueillir dans le Nord Est pour un concert si tu veux :D

Marianne a dit…

Merci Anne-Sophie ! :)

Message à l'intention de Monsieur Barcella : si vous vouliez bien faire un passage en Bretagne, vous rendriez l'année 2011 bien meilleure !
Avec mes remerciements ! :)

MusicAndMe a dit…

Et si l'envie de passer par Bruxelles pouvait lui prendre, ce serait top également!=)

Emmanuelle a dit…

C'est la fierté des marnais :D
Dés qu'on le voit une fois sur scène on prie des mois pour qu'il revienne :)

Riziña a dit…

Depuis que j'entends parler de cet artiste, je ne peux m'empêcher de rigoler car son nom me fait penser à Barcelo...Une marque de rhum! Xd

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites