News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 4 janvier 2011

postheadericon Courchevel - Florent Marchet



Le 10 octobre dernier sortait le nouvel album de Florent Marchet, Courchevel. Ô joie, Ô bonheur, en trénouillant 2 jours avant dans un magasin rennais, l’album était déjà disponible. Et je l’attendais comme le Messie, cet album. Pourtant, je ne connais cet artiste que depuis quelques semaines. Et cet album, en « avant-première » entre mes blanches mains m'a comblé de joie dès la première écoute : certes, j’avais déjà entendu les chansons qui le composaient en live, mais sur galette, le rendu est différent. Pas moins bien, pas mieux, mais différent.

Lorsque l’on voit/ouvre/découvre/feuillette (rayez la mention inutile) cet album, on se dit d’abord qu’il n’a pas lésiné sur les moyens : un format « japonais », un petit bout en mousse pour y loger le CD, des photos carrément kitch où l’on voit le monsieur jouant d’un microscopique accordéon sur un tout aussi microscopique poney…Cela confère un univers impitoyable particulier à cet album qui est assuré dans mon top 3 des meilleurs albums de l’année. L’album est beau, et ça, on a beau dire, c’est ‘achement important !

Revenons quelques mois en arrière…

En septembre 2010, je découvre le monsieur grâce à son manager qui publie sur THE réseau social le clip du premier extrait de cet album, « Benjamin ». A la première écoute, ce titre apparaît comme pétillant, très pop, très énergisant. En résumé, tu dodelines de la tête en l’écoutant, et ça fait du bien !
Alors je pousse la curiosité un peu plus loin, un peu à l’aveuglette. Il faut bien le reconnaître : je vais, le 1er octobre 2010, le découvrir sur la première date de sa tournée Courchevel, avant même que l’album ne soit sorti (il prend des risques le petit !). Déjà, la scène révèle quelques petits détails sur la future ambiance du concert : un énorme ours blanc, un décor un peu kitch…Courchevel nous voilà ! Et là, c’est parti pour 1h30 de concert où il chante bien évidemment beaucoup de chansons - si ce n’est la totalité - de son nouvel album. Et, n’ayant pas eu le temps de « creuser » la discographie du monsieur, je découvre avec bonheur quelques chansons issues de ses précédents albums, « Gargilesse » et « Rio Baril ».
Alors, s’il passe par chez vous, n’hésitez pas, foncez le voir et plongez dans l’ambiance Courchevel de laquelle vous ne ressortirez pas indemne… !

Son site officiel

Maxi Castor





0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites