News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 9 janvier 2011

postheadericon Dan San


J'ai découvert Dan San il y a plus ou moins 8 mois à présent durant le festival des Nuits du Botanique à Bruxelles.

Rien de tel qu'un cadre comme la salle du "Museum" du Bota pour une première prise de contact avec l'univers de ce groupe: des coussins, des tapis, des fauteuils ont accueilli le public et c'est au choeur de la foule que s'est produit le groupe. Un univers et une ambiance cosys, voilà exactement ce qu'il fallait pour réussir cette première impression!
Vous l'aurez compris, je suis directement tombée sous le charme de leur musique.

Derrière le nom Dan San, se cachent quatre musiciens et chanteurs. Mais sur certaines dates, on peut aussi voir un ou deux musiciens additionnels (violon et piano).

Quelles sont leurs particularités? Deux guitares, un harmonica, un cajon, une basse et 4 voix qui chantent en harmonie. C'est simple et pourtant très efficace!
Pour avoir eu l'occasion de les revoir au Brussel Summer Festival par la suite, j'ai pu remarquer que leurs titres sont tous plus ou moins construits sur un même schéma. Un ou deux membres du groupe entament le titre et au fil de la chanson, s'ajoutent progressivement les voix des autres membres du groupe pour finir parfois par s'effacer une à une... Cette recette musicale nous transporte rapidement des contrées lointaines dont seuls notre esprit et notre imagination ont la clé...

Ce qui me fait le plus vibrer, personnellement? La voix rocailleuse du chanteur "principal" (difficile d'utiliser ici un tel terme puisqu'ils sont tous chanteurs) et les accords des guitares ainsi que les mélodies douces et planantes tout en étant vives et énergiques...

Certains diront peut-être qu'on retrouve l'empreinte de Simon et Garfunkel ou encore d'Elliot Smith au sein de leur musique mais je pense que Dan San a su trouver son identité propre au sein de ces diverses influences.

Actuellement, il n'y a pas encore d'album disponible car le groupe est en train de l'enregistrer. Mais pour ceux qui seraient intéressés un premier EP "Pillow" est déjà disponible à la vente via leur site officiel.

Leur site officiel:

http://www.dansan.be/
Leur myspace:

http://www.myspace.com/dansanmusic




MusicAndMe

3 commentaire(s):

Riziña a dit…

Chouette découverte au BSF...Ce groupe a un bel avenir devant lui!

Pablito a dit…

Oh oui un bel avenir ! belle découverte cette année, comme quoi le bouche à oreilles ça marche merveilleusement... J'ai hâte de les voir sur scène !

isa a dit…

Ca a l'air bien sympa ce qu'ils font :) Merci pour la découverte.
Et au passage merci pour ce blog, moi qui aime faire de nouvelles découvertes musicales j'apprécie beaucoup :D

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites