News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 4 janvier 2011

postheadericon Dust Lane - Yann Tiersen



Je fais partie de ces gens qui dès qu’un album sort n’hésitent pas une seule seconde à aller se l’acheter. Voilà deux heures que l’album tourne en boucle. C’est du Tiersen, l’éternel breton surdoué. Du très bon Tiersen. Celui de l’époque de “la rade“. Exit le piano, le virage électro-rock laisse place à la guitare électrique pour nous offrir des ambiances presque féériques (magiques, Arthuresques… le lien m’est évident, avec cette forêt sur la pochette qui peut rappeler la forêt de Brocéliande...)
Et c’est un régal.

Comme à son habitude, Tiersen nous offre des ballades musicales dont lui seul a le secret. Celles qui sont capables, en fermant les yeux, de nous transporter. Une parfaite musique d’ambiance pour se sentir vivant. Rien d’autre à ajouter. Si l'on aime l’artiste, on aimera ce nouvel album épique.

Coup de foudre pour “fuck me“.

“Nous retrouvons, comme toujours dans les réalisations de Yann Tiersen, cette petite touche magique qui nous purifie si joliment l’esprit qu’on en oublierait presque toutes les contrariétés de la vie.”


Par contre, j’adore acheter un album pour ensuite l’ouvrir avec excitation comme si c’était un cadeau avec un joli papier de fêtes, et enfin le découvrir, le caresser, le renifler.
Pour le coup, je suis déçu. Il ne s’est pas foulé le breton. Dans une époque où le téléchargement est devenu une évidence, je peste sur ces artistes qui ne prennent pas le soin de nous offrir une pochette, un livret, digne d’un joli bouquin. Un truc costaud quoi, qu’on a envie de feuilleter, de lire, et par l’occasion nous donne envie de l’acheter.
Là Dust Lane, ok, la photo de couverture est superbe. Rien à dire. On remarque le travail talentueux de Franck Loriou ! Mais quand je l’ai ouvert et que je n’ai pas vu de livret, j’ai fait gloups. J’aurais pu le télécharger, ça m’aurait évité de dépenser 15 euros. Mais bon, c’est Yann Tiersen, une valeur sûre, et ce nouvel opus vient compléter ma collection pour la plus grande joie de mes tympans.

MAJESTUEUX (encore une fois).

Pablito



2 commentaire(s):

Latitebelge a dit…

Voilà qui donne envie d'écouter ça !

pablito a dit…

et pour ceux qui veulent approfondir leur curiosité, allez faire un tour sur le site de Frank loriou (http://www.frankloriou.com/) qui a signer les pochettes pour Olivia Ruiz, Fersen, Arno, Miossec, ou encore Arthur H... son travail de photographe est également à voir, notamment son dernier ouvrage "tout est calme".

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites