News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 12 janvier 2011

postheadericon Le chantier des Francofolies de la Rochelle



C'est la 13ème année que le Chantier des Francofolies de La Rochelle oeuvre pour faire découvrir au public de nouveaux talents. Plusieurs semaines de l'année, cette association de professionnels propose des sessions de formation à des artistes peu connus. Certains proposent seulement quelques titres tandis que d'autres ont déjà un cd à leur actif et cherchent à se perfectionner (Babet ou Pierre Souchon, par exemple). Pendant une semaine, ils travaillent avec des professionnels au niveau scénique, chant, ... Au final, un concert des différents artistes qui ont participé à la session est proposé au public. Cela peut être un véritable tremplin pour les artistes. On pense notamment à Cali, Emily Loizeau, Ours ou plus récemment Zaz.

Ce n'est pas anodin si je vous parle de ce chantier maintenant. Plusieurs évènements sont à noter dans les semaines à venir !

Du 10 au 14 janvier 2011


La Casa en résidence pour l'écriture de leur nouvel album. Ce duo n'en n'est pas à son premier coup d'essai. On en a un peu entendu parler durant l'année 2009 et ils ont déjà participé au chantier en novembre passé. Je les ai pour ma part vus au Brussel Summer Festival et j'ai trouvé cela bien sympa de chanter à tue-tête le refrain de leur chanson Go, go, go dans un anglais très approximatif ... Pourtant, le reste de leur discographie est principalement francophone (d'ailleurs même les couplets de Go, go, go). Je vous encourage donc à vous plonger dans leur univers ! Concert à la Rochelle ce vendredi !


Du 17 au 21 janvier 2011

Lise

Cette jeune artiste catalane, virtuose du piano, vous emmène dans son doux univers fait à la fois de reprises et de compositions personnelles. Si vous ratez le filage public du chantier, vous pourrez la voir sur quelques dates de la tournée de Cali.


Lamarca


C'est un univers assez rock que nous livre cet artiste prometteur. J'ai été rapidement séduite par sa voix mêlée a des mélodies assez rythmées. J'ai donc voulu creuser mais il m'a été assez difficile de trouver plus d'informations sur l'homme à la tête de cheval (vous comprendrez pourquoi en vous baladant sur son My Space). Pas de séance de rattrapage prévue pour le moment si vous ne pouvez vous rendre à La Rochelle la semaine prochaine. Espérons que le chantier lui donne un bon coup de pouce !


Ginkgoa


La voix du quatuor, Nicolle Rochelle (tiens donc!), n'en est pas à ses premiers pas sur scène. Elle a en effet tenu un premier rôle d'un spectacle consacré à Joséphine Baker. C'est un autre univers que nous livre le groupe, un univers assez jazzy. Une bouffée d'exotisme va envahir les chantiers des Francofolies !


Ces 3 taluentueux artistes et groupe se produiront donc en fin de chantier, le 21 janvier 2011 à La Rochelle.

Du 24 au 27 janvier 2011

C'est à Spa, que se déroulera ce chantier des francos belge, nommé Francosessions. Vous pourrez y découvrir Daphné D, Marie Warnant et Pierre Simon. Je n'ai pas plus d'infos sur le concert pour le moment. Habituellement, les artistes des Francosessions chantent 2-3 de leurs chansons en première partie de l'artiste parrain de l'édition.

Rendez-vous donc aux Francofolies de La Rochelle et/ou de Spa cet été !

Ukutsuna


0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites