News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
vendredi 7 janvier 2011

postheadericon Pink Martini- Sympathique? Oooh oui beaucoup même!!!



Tout le monde connait ce refrain
"Je ne veux pas travailler,
Je ne veux pas déjeuner,
Je veux seulement l'oublier,
Et puis je fume
"


J'ai nommé le fameux "Sympathique" de Pink Martini.
Mais avez-vous déjà pensé à écouter l'album entier du même nom et dont est tiré ce titre? Eh bien j'ai tenté cette expérience hier... Mieux vaut tard que jamais! L'album tourne en boucle depuis.

"Sympathique" est un album aux douces notes latinos-jazzy où les "Américains" de Portland (parmi les musiciens il y a quelques francophones...eh oui les Français sont partout!)chantent en anglais, français mais aussi et surtout en espagnol. C'est probablement car la langue de Don Quichotte est omniprésente dans cet album que je suis tombée sous le charme...

Dans ces 11 chansons s'y mêlent des compos personnelles comme des reprises déjà très célèbres comme "Brazil". Mon cœur a de suite balancé vers la reprise de "Qué sera, sera". L'instrumentalisation de cette chanson sonne d'une manière magique et enfantine ; cela redonne tout leur sens aux paroles de cette chanson.

Messieurs, je suis sûre que vous n'avez pas été insensibles à la voix sensuelle et à ce léger accent anglo-saxon de la chanteuse, China Forbes, sur ce refrain si connu de "Sympathique"...Si ce n'est pas le cas, je suis sûre que vous serez envoutés en l'écoutant chanter dans un espagnol quasi parfait, notamment quand ils sont à la recherche d'une certaine Yolanda.

L'album est en écoute ici.

Riziña

3 commentaire(s):

MusicAndMe a dit…

J'aime, j'adore même! Et j'ai eu la grande chance de les voir sur scène à Portland le soir du nouvel an il y a 4 ans!
Ils sont extraordinairement doués sur scène, à en faire pâlir plus d'un de jalousie! Donc je te rejoins parfaitement sur cette critique d'album!:)

Anne-Sophie a dit…

Merci, ça me donne envie d'aller écouter ! Et puis je trouve aussi la pochette très jolie !
Au passage, bienvenue :D

Pablito a dit…

Je connaissais que très peu voir presque pas. Je les entends dès fois sur FIP, j'me suis penché sur l'album et j'aime beaucoup !!

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites