News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 21 février 2011

postheadericon Boutik Rock 2011 - The Big Hat Band et Puggy


La Boutik Rock, organisée en collaboration avec le Botanique de Bruxelles, la Communauté Française de Belgique, Wallonie Bruxelles Musiques et l'asbl Court-Circuit, a pour but de donner une chance aux groupes émergents de se produire dans des conditions optimales devant un public amateur de nouvelles découvertes musicales.

L'année dernière, j'ai eu l'occasion d'y voir Victoria Tibblin et je n'avais pas regretté cette belle découverte.
Cette année, j'avoue que ce qui m'a décidée à y aller, c'est surtout la venue du groupe Puggy (dont j'ai déjà parlé ici et dont je ne taris pas d'éloges, je le reconnais). Mais avant leur prestation très attendue par l'ensemble du public, c'est le groupe "The Big Hat Band" (TBHB) qui se produit sur scène. Je ne connais rien à ce groupe et avoue n'en avoir jamais entendu parler avant cette soirée. Mais je ne suis pas déçue du voyage. Un bon son rock qui nous donne rapidement envie de bouger et de remuer notre popotin. Je ne pourrai pas dire quels sont exactement les titres qu'ils nous ont interprétés, mis à part les trois titres en écoute sur leur myspace. Mais allez y jeter une oreille. Si vous aimez le rock dans son état pur, vous ne devriez pas être déçus. Ils font le choix de clôturer leur prestation avec une reprise du titre "Do you love me" du groupe "The Contours", chanson connue pour faire partie de la BO du film "Dirty Dancing", en y mettant leur touche personnelle. Très agréable moment et très chouette découverte!

Après nous avoir demandé à tous d'évacuer la salle pour la préparer pour le groupe suivant, nous voilà à devoir patienter une bonne cinquantaine de minutes, soit en allant à la découverte d'un autre groupe dans une autre salle, soit en allant boire un verre au bar à côté ou encore, en papotant avec des amis. C'est la 3ème option que je choisirai. En attendant, on remarque que la foule commence doucement à se rassembler devant la porte d'entrée de l'Orangerie où se produira Puggy quelques minutes après. Les portes s'ouvrent enfin et les gens semblent ravis d'être là. Une fois de plus, on remarque un public très hétéroclite, des adolescent(e)s, des jeunes, des moins jeunes, des enfants, des parents,... Il n'y a pas à dire, Puggy touche vraiment tous les âges.

Les 3 membres du groupe arrivent sur scène et ont l'air plus qu'enchantés de se produire une nouvelle fois à la Boutik Rock qui a déjà eu l'occasion de les voir se produire à deux reprises. Matthew nous explique d'ailleurs que ce festival les a beaucoup aidés à leurs débuts en leur permettant de se produire une première fois à la Rotonde (la plus petite salle du Botanique) et une seconde fois à l'Orangerie (la plus grande salle), et qu'ils ont décidé d'y revenir pour remercier les organisateurs pour cette chance.
Il était prévu au début qu'ils ne fassent apparemment qu'un set acoustique mais ils en ont décidé autrement et nous offrent alors un set classique. De "Goddess Gladys" à "Teaser" en passant par "I do", "Something you might like" ou "How I needed you", pour ne citer que ceux-là, les 3 membres de Puggy nous font aussi le plaisir de ressortir des titres du premier album comme "In the Morning", par exemple.
Malheureusement, il s'agit toujours d'un festival, donc le temps imparti paraît toujours trop court quand on apprécie le groupe. Mais à la demande du public, Matthew, Ziggy et Romain reviennent sur scène et nous offrent alors une reprise de "Toxicity" de System Of A Down. Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce groupe et ne reconnais donc pas la chanson sur le moment. Mais les amateurs de SOAD présents dans la salle semblent heureux de cette reprise.


Ils terminent ensuite leur set avec un titre du premier album "Insane" en faisant participer le public, au plus grand bonheur de ce dernier, et avec leur titre "When you know" que tout le monde a déjà au moins entendu une fois dans sa vie.

C'est ainsi que se termine cette belle soirée musicale. Rendez-vous en mars pour un prochain concert de Puggy qui, cette fois-ci, sera à l'Ancienne Belgique!

MusicAndMe

2 commentaire(s):

pablito a dit…

J'ne suis pas un fan absolu de system of down, mais j'avoue que la reprise est vraiment génial !

Jenny a dit…

J'aime beaucoup System Of a Down et en particulier ce titre, et je dois dire que la reprise est vraiment à la hauteur ! Bravo !

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites