News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 24 février 2011

postheadericon Jil Is Lucky




Comment présenter cet OVNI musical en restant objective? Impossible pour ma part, depuis que je suis tombée sous leur charme il y a bientôt trois ans maintenant.

Commençons par une petite présentation. J.I.L. est l’acronyme de Jil Is Lucky et le prénom de Jil Bensenior, à l’origine de cette formation musicale. Ce jeune homme de 26 ans est originaire de Nice et joue de la guitare depuis son plus jeune âge. A 12 ans, il accompagnait son frère (Bensé) à la basse pour jouer dans des bars, le tout en cachette, évidemment.

Sur scène Jil est accompagné des Memphis Deput(i)es : La Vega (Julien Bensenior, basse, guitare, chœurs), The Black Rabbi (Antoine Kerninon, batterie, percussions chœurs), Superscheinder ( Steffen Charron, guitare, basse, chœurs) et The Streamroller ( Arnaud Crosatier, violoncelle, chœurs).
Il a rencontré ses compagnons de scène au cours de différents voyages à travers le globe qui l’ont mené de New-York à Prague en passant par Sidi Bel Abbès.

Le groupe se produit dans divers bars de la capitale avant de sortir en 2008 un maxi, The Wanderer.



Cette même année leur chanson I may be late est la musique officielle de la fête du cinéma.

Leur premier album éponyme sort le 16 mars 2009.

Les influences de Jil sont nombreuses et proviennent aussi bien de la musique qu‘il écoute que des nombreux voyages qu‘il fait. L’album s’ouvre calmement sur Winter is over et nous fait voyager tout au long de ses 10 titres pour se clôturer sur le magistral Hovering Machine qui nous fait planer du début à la fin.

Si on se laisse rapidement emporter par l’album, c’est bien sur scène que Jil montre tout ce dont il est capable. On sent une réelle cohésion entre les membres du groupe qui vivent pleinement les chansons qu’ils jouent. On ne peut que se laisser charmer davantage et on en ressort à chaque fois avec des cœurs dans les yeux (et pas seulement parce qu’on se laisse tenter par les lunettes vendues au merchandising) et un sentiment d’espoir et de plénitude. On se dit que nous sommes vraiment chanceux!




Fin 2009, The Wanderer devient la musique pour la nouvelle campagne mondiale de Kenzo pour son parfum Flowers. Cette exposition supplémentaire permet à Jil de se faire connaitre davantage

Après un concert archi complet à la Cigale le 7 avril 2010, et de nombreux concerts à travers toute la France, nos biomen mettent fin à une tournée française de plus de deux ans et demi au Casino de Paris le 9 décembre 2010.

Avant de sortir un deuxième album fin 2011, début 2012, Jil veut exporter sa musique à l’étranger et notamment en Grande-Bretagne. Après quelques dates à Londres en 2010, son album est sorti outre-manche le 21 février 2011 et de nouvelles dates y sont prévues pour Mars.

Dons si vous êtes passés à côté du groupe n’hésitez pas à aller jeter une oreille à leur premier album en attendant la sortie du second.




Lo'birds

4 commentaire(s):

MusicAndMe a dit…

J'aime, j'aime, j'aime! (et surtout très bon choix pour la vidéo!^^)

pablito a dit…

Et que dire du clip de The Wanderer qui respire le respect, la bonté, la fraicheur et l'amour ! tout ça d'une façon artistique que j'aime beaucoup !!!

les grands manitous a dit…

je ne vois aucun lien de contact sur ton site alors je vais me contenter du commentaire :

http://www.dailymotion.com/video/xherza_le-20-mars-a-19h-winter-is-over_music

je vous fais parvenir un communiqué de presse par mail si vous voulez l'annoncer ?

Bruno et co a dit…

Bonjour,

En effet, nous n'avions pas communiqué notre adresse mail. Désormais, il est possible de nous joindre par mail via l'icone "message" à la fin de chaque post. Voici l'adresse à laquelle vous pouvez nous joindre :

brunoandcoblog@gmail.com

A bientôt,

L'équipe de Bruno&co

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites