News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 22 février 2011

postheadericon Sergent Garcia-Una y otra vez

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, Bienvenue à bord du vol 14 de la compagnie « Una y otra vez » à destination des Caraïbes. Votre Commandant de bord est le célèbre Sergent Garcia.




Je vous présente donc « Una y otra vez », le dernier album de Sergent Garcia, qui paraitra le 21 mars et que j’ai eu la chance d’écouter avant sa sortie !(Nous remercions Aurélie d’ailleurs)
Comme à son habitude Sergent Garcia nous emmène rumbo a Latino América et ses sons entrainants. Cette fois-ci nous irons visiter plus spécialement la Colombie, où il a en grande partie enregistré cet opus.
L’album commence très fort avec le titre « Una y otra vez », chanson sur l’espoir et la résistance, où l’on retrouve la touche « Sergent Garcia » avec des percussions, des cuivres, un rythme latino qui font bouger votre popotin sans pouvoir le maitriser. Puis, arrive « Yo soy salsamuffin »,le premier single ; chanson où l’on nous explique la recette du salsamuffin…Un zeste de salsa et d’autres sons latinos, un zeste de rock, de reggae ; vous mélangez le tout, et vous obtenez le style de Sergent Garcia.
Les cuivres sont évidemment très présents cette fois-ci. Par exemple, « Chacun son combat » est très rythmée, les cuivres nous emportent sur une plage des Caraïbes…Il nous parle de sa famille musicale qui se trouve à Paris, Kingston, Kinshasa ou Bogota.
« Brujería » (sorcellerie en français) est une chanson plutôt reggae, qui calme quelques peu les rythmes endiablés de l’album.
Une autre chanson est également assez calme : « Bolero Nuevo ». C’est mon coup de cœur. Cette chanson semble être un cadeau à sa belle pour s’excuser de ses absences répétées dues à sa vie d’artiste.
L’album se dirige vers la fin sur une chanson très pêchue : « Acho Bai Bai » , mon autre coup de cœur. Le refrain “ I want some change, I need some change, Acho Bai Bai, Acho Bai Bai “ ne peut vous laisser immobile grâce à ses cuivres et ses rythmes !
En conclusion, « Una y otra vez » ne s’éloigne pas de la ligne de conduite del Sargento García, mais ne déçoit pas non plus. Il comporte de nombreuses pépites, que l’on comprenne ou non l’espagnol. Mais je vous conseillerai surtout d’aller voir Sergent Garcia en concert pour pouvoir danser, chanter, bouger et vous défouler ! Donc faites bien attention, à partir du 23 mars, il sera en tournée et passera probablement par chez vous !

Riziña

3 commentaire(s):

pablito a dit…

Yes Yes Yes !
J'espère qu'il passera par Rennes... Personnellement j'ai adoré "viva el sergento" et "Un poquito quema'o" ces deux premiers albums, mais comme ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je me suis arrêté là.. (et puis je reste profondément perturbé par la fin de LV88 ^^) mais par contre, faut filer le voir en concert. Deux fois, et deux claques ! C'est assurément une grosse bête de scène !

MusicAndMe a dit…

Super! Vive la tournée, personnellement, j'espère qu'il choisira de s'arrêter à Couleur Café en juin prochain... Je le vois très bien dans ce festival en tout cas!:)

Riziña a dit…

En effet, ça serait intéressant qu'il fasse un tour à Couleur Café...

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites