News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 28 mars 2011

postheadericon Barcella à l'Orange Bleue (Vitry-le-François 51)


      Je vous avais déjà parlé de Barcella et de son album La Boîte à Musiques. Pour faire suite à cet article, voici un petit résumé de son concert à l'Orange Bleue ce dimanche 27 mars. 

     D'abord je voulais toucher un petit mot de la salle dont j'avais beaucoup entendu parler et que j'ai enfin pu découvrir. C'est un espace très intimiste dans lequel on se sent très vite à l'aise parmi les habitués (la chaleur humaine aidant peut-être). Cette salle a une âme et on y entend presque l'écho des concerts passés que l'on devine très mouvementés. Pour ceux qui connaissent, cela m'a rappelé l'esprit de la Maroquinerie à Paris !

      C'est donc dans ce lieu et en compagnie d'un public conquis d'avance que j'ai retrouvé Barcella ainsi que ses 3 musiciens (Thibault Regnier au piano, Perrine Regnier au violon et Olivier Urbano à l'accordéon). D'entrée de jeu, l'ambiance m'a semblé différente des précédents concerts auxquels je m'étais rendue. Barcella est ici chez lui et ça se voit ! Le public semblait ravi et attendait tout particulièrement certaines chansons, acclamées dès les premières notes (je pense notamment à Mademoiselle ou Queue de Poisson). Encore une fois, Barcella a su charmer son auditoire grâce à un savant mélange d'humour, de tendresse et de poésie. Son univers musical pour le moins original nous a fait balancer entre le rythme effréné d'un rap se jouant de la langue française et une douce sensation de voyage dans le temps avec des chansons rappelant la Belle Époque. Il se dégage une vraie complicité avec le public qui touche aussi bien les tout -petits que les tout-grands. Au passage, je tiens juste à préciser que faire du « talons-fesses » quand on est aussi serrés relève de l'exploit :)
    
      Le concert s'est terminé sur une horde d'applaudissements, comme toujours.

     Amis amoureux des mots, je vous encourage à partir voyager avec Barcella dès que l'occasion se présentera. Moi, je kiffe grave !


                                                                                                                                   L'as des AS

1 commentaire(s):

Claire a dit…

Oui, Ce concert était magique comme tous les autres...Tu as bien résumé l'ambiance l'As des As ;)

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites