News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 7 février 2011

postheadericon Deportivo - ivres & débutants

Vous saturez du trop grand nombre de tubes pop-rock qui fleurissent sur les ondes de votre radio-réveil dès le matin, jusqu'à vous poursuivre toute la journée sur votre transistor ? Et vous êtes plus que jamais en quête de ce petit plus, d'une bonne nouveauté qui pourrait vous donner la patate de bon matin et vous vanter de connaitre un groupe dont vos amis ignorent probablement l'existence? Ne cherchez plus. LA bonne nouvelle pour le rock français en ce début d'année 2011 est la sortie du troisième album de Deportivo !


Rien qu'à voir la pochette, on imagine que le groupe a pris soin de nous concocter un excellent album. Quand on connait la qualité des deux précédents albums, que demander de plus ? Que l'intérieur du CD soit aussi alléchant que l'emballage ? Avec plaisir... C'est vrai qu'au fond ça ne pourrait pas faire de mal de s'y intéresser, au contraire, alors allons donc jeter une oreille sur ce que les trois copains des Yvelines, nous proposent.

C'est avec "Fais-moi comprendre" un morceau à l'intro et une mélodie digne d'une bonne série policière des années 70 que débute cet album. S'en suit, "Ivres et débutants" au refrain et à la mélodie qui annoncent définitivement la couleur : Envoyons la sauce !
Les minutes s'écoulent, les morceaux s'enchaînent. Entre pop-rock pétillant et musique électro style année 70, le jeune trio balance leurs états d'âmes et les mélodies trouvent sans problèmes le chemin pour venir s'agripper à nos tympans. Le ton et l'ambiance sont festifs à volontés, à tel point qu'on se retrouve rapidement possédé par cet album produit par Gaétan Roussel.
On n'échappe pas aux ballades mélo-romantiques propre au groupe : "Nos baisers", "Pistolet à eau". Ce qui nous permet de nous poser un peu entre deux chansons mais, entre nous, je ne me lasse pas quand le groupe balance la sauce toutes cordes en avant : "On a vraiment cherché", "Au saut du lit", "Le bruit que la vie fait". Et petit surprise pour le dernier morceau funky-reggae-pop... je sais pas trop comment définir le style, mais "C'était cool" !

Bref un nouvel album réussi de A à Z.
Sans jouer les spécialistes musique mais plutôt les critiques de comptoir, je ne suis pas certain qu'un titre de "Ivres & débutants" tournera sur les radios populaires et semi-sectaires qui se disent "number one of the rock". Mais dans le fond on s'en fout, Deportivo est surtout un groupe de scène, qui n'a pas besoin d'entretenir une image pour vendre leur musique. Ce n'est que mon avis, parce qu'après les avoir vu trois fois en concert, je n'ai toujours aucune idée de la gueule qu'ils ont, par contre j'ai aucun mal à me souvenir de l'énergie explosive prise en pleine tronche à coup de décibels.
Mais ça ne va pas tarder. Si Miossec, Bashung, Dionysos ou encore Louise Attaque ont flashé sur le groupe, ce n'est pas pour rien.

Alors s'ils passent par chez vous, faites confiance à tonton Pablito et n'oubliez pas de bien faire vos lacets, ça va bouger.

écouter sur deezer
Site officiel

Pablito

2 commentaire(s):

isa a dit…

Ivres et débutants tourne sur les ondes de RTL2 ;) (enfin je l'entends pas tous les jours mais déjà entendue plusieurs fois. Et j'aime bien). Et sinon j'irai jeter une oreille à l'album.

pablito a dit…

T'a de la chance, je suis souvent branché sur la radio et toujours pas entendu. Mais tant mieux ! elle est vraiment bien cette chanson...

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites