News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 28 mars 2011

postheadericon Louis Chedid en concert au Théâtre 140 le 26 mars 2011


Un samedi soir sur la terre (comme dirait Francis), à Bruxelles pour être plus exacte, et j'ajouterais même au théâtre 140. C'est là donc que Louis Chedid a choisi de déposer ses valises le temps d'une soirée en compagnie d'un public bruxellois particulièrement en forme.

Avant même que le concert ne commence, il fait chaud dans la salle, très chaud même, au point que tout le monde se demande si les chauffages n'ont pas été allumés (car oui, pour le coup, je parle au sens propre du terme!).

20h45, les lumières s'éteignent et c'est un à un que les musiciens de Louis entrent en scène pendant que ce dernier entame sa première chanson dans les coulisses pour entrer finalement en scène. Le public, qui brasse vraiment toutes les tranches d'âge, démarre au quart de tour dès le premier titre. Ca promet d'être une belle soirée!

Rapidement vient la chanson "Tu peux compter sur moi" que Louis chante en duo avec son fils Matthieu sur son dernier album. Non non, Matthieu n'apparaîtra pas en invité surprise sur la scène. Mais ce n'est pas grave, ça ne nous empêche pas de profiter un maximum du concert.




S'ensuit un délicieux mélange de titres du dernier album avec des titres plus anciens. Je ne connais pas très très bien son répertoire, mis à part les grands succès et le dernier album. Mais je retiens quand même que Louis nous interpréte sa chanson "Hold-up" avec, sur le fond de la scène, un grand écran sur lequel passe le clip qui l'illustre. C'est assez comique car il y a plus ou moins un an, c'est -M- qui interprétait cette même chanson sur sa dernière tournée. J'aurai donc la chance d'avoir vu les deux membres de la famille interpréter le même titre!

Pour en revenir au grand écran du fond de la scène, durant tout le concert, de magnifiques animations accompagnent toutes les chansons de Louis. C'est simple et pourtant, ça en jette vraiment!

Une grande complicité se fait ressentir entre Louis, les musiciens et le public. Beaucoup d'humour en ressort et il réussit respectivement à faire claquer des doigts en rythme, à faire chanter, à faire crier et même à faire danser le public complet. Il nous propose d'ailleurs de grimper dans le tour-bus après le concert pour les accompagner sur toutes les autres dates. Ah ah, après Puggy lundi dernier à l'AB, c'est donc au tour de Louis de nous faire une telle proposition. Attention les artistes, le public de Bruxelles va finir par vous prendre au mot et vous allez vite le regretter!

A coté des chants, des claquements de doigts, des cris et des pas de danse, il y a aussi des moments forts en émotion avec des titres comme "Les absents ont toujours tort" ou encore "Maman, Maman" (ce dernier résonnant encore plus fort vu le décès récent d'Andrée Chedid). Durant de tels titres, on sent que le public retient son souffle et que l'émotion est à son comble, aussi bien dans la salle que sur scène...



Après 1h30 de concert, Louis s'éclipse mais pour mieux revenir et pour nous offrir quelques grands succès comme "T'as beau pas être beau" pour ne citer que celui-là.

Il s'éclipse ensuite une seconde fois et nous revient encore à la demande du public. C'est alors qu'il nous interprétera son magnifique titre éponyme du dernier album "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime" durant lequel on verra des photos de toutes ces personnes chères à son coeur défiler sur le grand écran. C'est très touchant. On pourrait peut-être dire que ça en est limite naïf mais, dans un monde aux actualités si peu réjouissantes, ça fait du bien un tel message d'amour!

22h50, les lumières se rallument mais le public ne bouge pas d'un pouce et reprend en choeur encore et encore le refrain de "T'as beau pas être beau" pendant une petite dizaine de minutes. Mais rien à faire, Louis a tiré sa révérence pour la soirée...

C'est donc le coeur rempli de ce message d'amour que je quitterai le théâtre 140...


MusicAndMe

1 commentaire(s):

Lo'birds a dit…

Ça donne envie d'aller le voir :)

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites