News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 1 mars 2011

postheadericon Oh Othello



Oh Othello est un groupe que j’ai découvert par hasard à travers un de ses membres, Thos Henley.
Revenons quelques temps en arrière au 14 janvier 2011. Ce soir là je dois me rendre à La Flèche d’Or pour assister, entre autres, au concert de 1973. En tête d’affiche ce soir là, un groupe anglais (que je ne connais pas) nommé Lone Wolf. Seulement voilà, suite à une panne de camion le groupe se retrouve coincé à Leeds et ne peut donc pas venir jusqu’à Paris assurer le spectacle. Il faut donc leur trouvé un remplaçant qui accepterait de venir jouer le soir même. Et là je pense que vous avez compris, le remplaçant en question n’est autre que Thos Henley. Il a donc la lourde tâche d’ouvrir la soirée seul sur scène avec sa guitare. Son set, de 30-35 minutes environ, sera une découverte plus que plaisante. Il a l’air un peu timide, mais pas trop non plus, et a, assurément, un bon sens de l’humour.
Un mois plus tard, je découvre que c’est-ce-même Thos Henley qui assure la première partie de Razorlight. Sauf que cette fois il n’est pas seul sur scène mais accompagné de Travlin Jephson avec qui il forme le groupe Oh Othello. Le groupe nous offre une très bonne prestation et se met le public (ou du moins la majorité du public) dans la poche.

Il est donc temps de faire quelques recherches sur ce groupe et de le faire découvrir autour de moi. Thos Henley et Travlin Jephson sont deux anglais qui se sont rencontrés dans leur pays et qui ont commencé à faire de la musique ensemble en parallèle à leur projet solo respectif. Après avoir sillonné les routes de France ils décident de s’installer à Paris et de tenter leur chance de notre côté de la manche. Ils sont rejoints par le français Matt Chicros à la basse.


Leur musique pop folk est rafraichissante. En l’écoutant, on se retrouve projeté dans un parc par une belle journée ensoleillée, porté par l’espoir qui revient avec les beaux jours. On se laisse porter par Warm White Wine et on se surprend à frétiller sur Lillies.

En attendant de trouver un label pour les signer, les deux compères se produisent dans différentes salles et bars de la capitale, notamment Chez Justine le 25 mars. (Photos du 27 février à l'Internaional pour la BS party)





Lo'birds

2 commentaire(s):

MusicAndMe a dit…

J'ai bien envie de mettre "J'aime" comme sur fesse de bouc!:)

Lo'birds a dit…

Ah ah ah Tu crois que c'est un signe d'addiction à FB? XD

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites