News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 17 mars 2011

postheadericon Selah Sue en concert à l'Ancienne Belgique le 13 mars 2011

Dimanche soir, 20h précises, les lumières s'éteignent dans la salle et la première partie commence: Maëlan. Qu'en dire? Pas grand-chose personnellement. L'univers rap de ce duo, ce n'est pas mon truc. Rien à faire, le rap et moi, ça fait 100. J'essaie pourtant, j'essaie. Mais premièrement, quand je vois le gars s'installer derrière son ordi et remuer en poussant simplement sur un bouton... Mouais mouais... Et deuxièmement, quand le chanteur se met à sauter un peu partout en scandant des trucs qui ne sortent pas de l'ordinaire, le tout toujours sur le même ton, j'ai du mal. Le seul moment que j'ai vraiment apprécié? Quand le chanteur a pris sa guitare sèche et s'est mis à chantonner des trucs sympas mais qui ne sortent toujours pas de l'ordinaire non plus. Dure à la critique? Oui peut-être... Mais je vous l'ai dit, le rap et moi, on est pas pote. Alors peut-être que quelqu'un de connaisseur vous donnera un avis différent du mien, c'est vrai. Mais à la fin de cette première partie, je ne m'extasie pas d'avoir fait une super nouvelle découverte, loin de là...



Peu après 21h, les lumières s'éteignent à nouveau et c'est seule que la petite Selah Sue, du haut de ses 21 printemps, entre en scène avec sa guitare sèche. Elle commence fort, très fort même, avec son sublime titre "Summertime". Le ton est donné, la petite Selah Sue joue vraiment dans la cour des grands et a tout pour rivaliser avec ceux-ci! Elle enchaîne ensuite avec cette ballade qui ne peut laisser personne indifférent "Mommy". On entendrait presque les mouches voler dans la salle pourtant pleine à craquer tellement le public est captivé par sa prestation et l'émotion qui s'en dégage.
Viennent ensuite les musiciens et les titres, tous aussi magnifiques les uns que les autres, vont alors s'enchaîner en faisant monter l'ambiance de façon crescendo.

Quand Selah commence à parler, elle commence tout d'abord en néerlandais, puis en français car, chose qui me surprend, le public est moitié néerlandophone, moitié francophone. Preuve une nouvelle fois que, quand on parle musique, la langue dans laquelle on s'exprime n'a plus aucune espèce d'importance. Et elle fait le choix, par la suite, de continuer la soirée en anglais, histoire de mettre tout le monde d'accord!
Je ne pourrai plus vous dire l'ordre des titres qu'elle interprète par la suite. Mais le show qu'elle nous offre est d'une qualité indéfinissable tellement c'est bon! Elle choisit de revenir à l'acoustique au milieu du set, histoire de faire grimper la température dans la salle de quelques degrés supplémentaires. Et ça marche!



Plus tard, on aura droit à un duo sur le titre "Please" qu'elle interprétera avec un artiste qui m'est totalement inconnu jusque là: Delvis. L'interprétation est sympa mais ce n'est pas ce duo que je retiendrai comme moment fort de cette soirée.

Et puis vient aussi le moment du fameux titre "Raggamuffin" que tout le monde attend. Dès les premiers accords à la guitare, le public réagit. Chaud chaud, comment ne pas succomber à ce titre qui est passé en boucles sur nos ondes radiophoniques et qui fait si bien ressortir la voix si unique et le talent de Selah?


Après un peu plus d'une heure de concert, Selah s'éclipse pour revenir ensuite nous offrir quelques titres en bis pour clôturer cette belle soirée.

Que dire de plus après tout ça? Rien mis à part que cette artiste ira loin, très loin même, je n'en doute pas un seul instant!

MusicAndMe

2 commentaire(s):

Mer'Simon a dit…

Pour en avoir été également témoin au même moment, je ne peux qu'être d'accord avec cet article. De la classe, de la sensualité, une voix, une belgitude assumée et une humilité qui effectivement fait que cette fille ira loin. Son album studio a été travaillé dans le moindre détail et l'on retrouve parfaitement l'esprit sur scène, non pas une copie du studio mais une interprétation libre.

Comme le dit MusicAndMe, une chouette alternance entre guitare voix et morceaux plus travaillés.

Une très chouette soirée et on ne peut que vous encourager à aller la voir sur scène.

Baptiste a dit…

Egalement témoin de la présence scénique et du talon de ce petit bout de femme. Un talent, une voix, une présence (encore) et des musiciens exeptionnels. J'a pris bien plus mon pied a Nantes le 30 Mars que lors de nombreux autres concert de "petits" groupe comme U2 ou encore Red Chili Peppers. Vraiment de très très bone qualité. À voir sans hésitation

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites