News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 4 avril 2011

postheadericon AaRON à Forest National - 1er avril 2011


Vendredi 1er avril et pourtant, ce n'est pas un poisson d'avril! Direction Forest National pour une belle soirée en compagnie du duo AaRON.

C'est le groupe "Roken is dodelijk" qui ouvre la soirée. Et je dois avouer que j'ai vraiment l'impression, à ce moment-là, qu'il s'agit d'une vaste blague, digne d'un poisson d'avril. Mais non, ce n'est pas le cas... La voix du chanteur et sa gestuelle sont vraiment particulières et je n'adhère absolument pas à l'univers que le groupe dégage. Je suis consciente que c'est toujours un peu ingrat de faire la première partie d'un concert. Mais j'ai pourtant déjà fait de jolies découvertes lors d'autres concerts. Malheureusement, ce ne sera pas le cas cette fois-ci...


Viennent ensuite Simon et Olivier accompagnés de leurs musiciens. Et c'est là que la soirée concertique commence vraiment pour moi. Le duo est en très grande forme et semble heureux d'être à nouveau à Bruxelles (ils y étaient déjà passés en novembre dernier au cirque royal mais je m'y étais prise trop tard pour l'achat des places et c'était complet). Je ne connais que très peu le dernier album et j'avoue que ça fait un bon moment que je n'ai plus écouté le premier. Mais qu'à cela ne tienne, je me plonge directement et avec délice dans le spectacle qu'AaRON nous offre. Je suis épatée par l'ambiance qu'ils réussissent à mettre dans la salle. Simon n'hésite pas à occuper tout l'espace de la scène et à aller chercher l'énergie au sein du public. Quant à Olivier, il se fait un rien plus discret mais n'hésite pas non plus à bouger sur scène quand les instruments qu'il joue le lui permettent.

Une fois de plus, Simon nous flatte en nous disant que le public belge est connu pour être très chaud et nous demande si nous sommes prêts à prouver la véracité de cette réputation. Ni une, ni deux, le public réagit sans se faire attendre! Simon a trouvé les mots justes pour faire grimper l'ambiance de quelques degrés supplémentaires au sein du public!

Lors d'une chanson plus calme où Simon et Olivier ne se retrouvent qu'à deux, ils nous proposent à tous d'allumer les portables, appareils photos ou autres pour se plonger dans une ambiance de nuit étoilée. L'effet est magnifique et ça en donne presque des frissons. Seul petit bémol, je ne sais pas pourquoi mais c'est durant ce titre que le public se montrera le plus bavard... Dommage...

Après 1h30 de spectacle, le duo et ses musiciens s'éclipsent. Mais ce n'est que pour mieux revenir et nous offrir alors quelques titres supplémentaires dont le sublissime et incontournable "U-Turn Lili". Un pur moment magique de bonheur musical où le public reprend en choeur les paroles du refrain. C'est magnifique, il n'y a pas d'autres mots... On ressent beaucoup d'émotion dans la salle... On aura encore droit à quelques autres chansons pour clôturer cette soirée.




Après ce rappel, le groupe s'éclipse sur la pointe des pieds et malgré la demande insistante du public, la soirée se termine et les lumières se rallument...


Toutes les bonnes choses ont une fin...


MusicAndMe

3 commentaire(s):

Lo'birds a dit…

C'est dommage qu'ils n'aient pas amené avec eux la première partie qui a fait quasiment toute la tournée française, Smoking Smoking qui sont très bien!!! (et pourtant je ne suis pas souvent emballée par les voix féminines)

Latitebelge a dit…

Eh ben, ils aiment les premières parties fumantes xD! (Roken ça veut dire fumer en néérlandais)

Lo'birds a dit…

looooool

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites