News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 11 avril 2011

postheadericon Agnes Obel à l'Ancienne Belgique - 09 avril 2011

Samedi soir, 20 heures, nous voilà une nouvelle fois à l'Ancienne Belgique pour y passer une excellente soirée tout en douceur en compagnie d'Agnes Obel (pour les curieux, on en a déjà parlé par ici sur le blog).

Je découvre alors l'Ancienne Belgique comme je ne l'ai jamais vue, sous sa forme "théâtrale" avec des sièges là se trouve la fosse habituellement. Après m'être faufilée et avoir trouvé une place qui me convient, je me pose et me laisse bercer par la première partie de cette soirée: Clare Louise. Cette jeune artiste française, exilée dans notre capitale belge, a déjà tout d'une grande. Avec sa voix unique et puissante, elle réussit tout de suite à nous plonger dans son univers folk alternatif et à se mettre le public dans la poche! Deux guitares acoustiques et un violoncelle, c'est simple et pourtant, il n'en faut pas plus pour que la magie opère. Je lui souhaite d'aller loin car, selon moi, on a là une bonne dose de talent qui gagne à être connu!



Vient ensuite Agnes Obel accompagnée de sa violoncelliste et choriste. A nouveau, on a affaire au talent à l'état pur, c'est beau, c'est simple, c'est magique! Pendant 1h20, Agnes nous offrira ses petites perles que l'on peut retrouver sur son album "Philharmonics" mais également deux nouveaux titres qui, comme elle nous le confiera, n'ont pas encore de nom. Elle nous offrira aussi une superbe reprise de John Cale "I Keep a Close Watch" que l'on peut retrouver sur son EP "Riverside".

Et puis Agnes nous confiera également qu'elle est tombée sous le charme de notre ville qu'elle compare à un juste milieu entre Paris et Berlin. Il faut dire qu'elle a aussi la chance de découvrir Bruxelles sous ses meilleurs jours vu la météo estivale qui règne sur la capitale en ce moment!



C'est avec des étoiles plein la tête que je ressortirai de cette superbe soirée concertique. Un conseil, laissez-vous tenter si vous avez, un jour, l'occasion de la voir sur scène!

Retrouvez-la également sur facebook ou sur myspace.


MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites