News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 27 avril 2011

postheadericon Asaf Avidan & the Mojos- Poor boy lucky man

Quoi de mieux que de passer à la F*** en rentrant du travail, et de tomber par hasard sur le dernier disque d’un groupe qu’on affectionne tout particulièrement… ? RIEN ! C’est ce qu’il m’est arrivée l’autre jour avec Asaf Avidan & the Mojos, et leur dernier disque « Poor boy-Lucky man ». Asaf Avidan est un chanteur israélien qui possède une voix très particulière ; certains disent que c’est une voix qui ressemble à celle de Janis Joplin. Je n’en sais rien. Je sais juste qu’il m’a fallu pas mal de temps pour comprendre que c’est un homme et non une femme qui chante (merci YouTube !)



Ce disque s’ouvre sur une chanson « à la Dionysos » dans la mesure où l’on nous parle d’un personnage imaginaire fait en brique, « Brickman ». Chanson calme, apaisante. Tout est là ! Cet opus semble rempli de personnages tout aussi « farfelus » les uns que les autres, qui pourraient se regrouper dans un cirque et tourner dans le monde avec un spectacle des sentiments. Dans ce cirque il y aurait un « poor boy-lucky man » qui serait né sans « les entrailles de sa poitrine », un clown. Toutes ces chansons sont assez calmes, avec des touches un peu jazzy… En un mot, elles sont apaisantes !
Puis s’ouvre une seconde partie un peu plus rock avec « Wasting my time ». Ca fait du bien de retrouver Asaf Avidan & the Mojos dans cet exercice. Le fait d’entremêler des ballades et des chansons plus rythmées met un peu de rythme dans l’album. Puis, la mélodie « saccadée » de « Losing Hand » , son refrain « tonight, too hard to stop two hearts to beat » et le son “Té” résonnent, et restent en tête.
Puis on repart dans une ballade, au ton plus sérieux cette fois-ci… « Out in the cold ». Je ne m’attarderai pas sur le sujet que je ne maitrise pas du tout, mais il semblerait que cette chanson soit une « interprétation » de la légende de David et Goliath. En tout cas, la musique, le ton du chanteur, les chœurs du refrain ne me laissent pas indifférente même si je ne comprends pas forcément le message de la chanson…Comme quoi, la musique est vraiment universelle !! Et se termine la première écoute avec « My latest sin », une autre belle ballade…
Autrement dit…Si vous aimez la folk, cet artiste vous charmera aussitôt, autant par sa voix que par les mélodies !!!

2 commentaire(s):

Mer'Simon a dit…

Je l'ai entendu pour la première fois dans l'émission " On connaît la musique " sur Europe 1 il y a un mois et j'ai été vraiment touché par sa musique et sa voix qui donne des frissons!!!

Anonyme a dit…

... suis pas fan des concerts.... MAIS mon fiston de 30 ans qui connait mes goûts musicaux m'a donné l'envie d'écouter (à la Coopé de Clermont) Asaf Avidan .... c'était magique... la salle à l'écoute... une VOIX rare.. deux instruments accompagnents au ton fragile... j'ai A.D.O.R.é.....
sublissime ... je me le repasse en boucle... parce que nécessité absolue de l'avoir avec moi in my home..

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites