News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 20 avril 2011

postheadericon Candide, "Et si..."

Commençons par une petite présentation : Candide, le Lillois, s’établit à Rennes en août 2007 après avoir été guitariste au sein du groupe Smile. Il griffonne plusieurs chansons et est sélectionné en décembre 2010 par les Bars en Trans et SFR Jeunes Talents dans le cadre des Transmusicales de Rennes.

Allez savoir pourquoi, d’après le nom de l’artiste, je m’attendais à écouter un album aux mélodies douces et calmes. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences qui pour le coup sont trompeuses. A la première écoute, il s’avère que les musiques sont rythmées, bien « frappées ».

C’est ce qu’il nous faut pour ouvrir nos écoutilles aux musiques fraîches de la saison à venir. Les cordes sont omniprésentes tout au long de l’album, avec une prévalence de guitares électriques. On constate néanmoins que Candide s’est armé d’un éventail d’instruments tels que le ukulélé ou encore le piano pour nous offrir un opus très varié. D’ailleurs, d’un morceau à l’autre, les mélodies varient à tel point qu’on a l’impression de ne pas écouter le même album. Malgré tout, l’ensemble est harmonieux et cohérent.

Un premier clip paraît en septembre 2010, il s’agit d’Elea.

L’album, « Et si... », est prévu pour le 25 avril prochain. A écouter d’urgence dès sa sortie, parce que cette affaire-là sent le talent à plein nez.

« Et si quelqu’un passe par là, peu importe qui il soit, sa présence est de trop, parfois l’enfer c’est les autres et on s’en passerait bien » - Extrait de L’enfer c’est les autres.
[SITE]

*MaxiCastor*

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites