News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 20 avril 2011

postheadericon Delbi - Little Life Music


Parce que, parfois, les premières parties de concert nous permettent de faire de belles découvertes. Celle-ci en fait partie, pour ma part.

Mais qui se cache derrière le pseudonyme Delbi?
Derrière celui-ci, on retrouve Romain Delebarre, un jeune artiste auteur/compositeur/interprète, originaire de Lille et bourré de talent.
Faisons donc un petit tour dans le passé afin de mieux cerner le personnage qu'est Delbi.

C'est d'abord au sein du groupe "Lulu", groupe chantant en français et fondé en 1998, que Delbi fait ses premières armes. Le groupe tourne pendant plusieurs années et a d'ailleurs deux albums à son actif. Mais Delbi ne s'arrête pas là. Il fait également partie d'un autre groupe, à la même époque, les "Tchobellos".

C'est en 2007 que le projet "Delbi en solo" voit le jour et c'est sous cette forme que je l'ai découvert il y a un peu plus d'une semaine en première partie d'un groupe, dont je vous ai déjà tellement parlé que je fais le choix de ne même plus les citer!

Ce qui est épatant chez Delbi, c'est que c'est un homme orchestre à lui tout seul. Multi-instrumentaliste (guitare, ukulélé, accordéon, piano, percussions,...), il réussit à manier à merveille l'utilisation d'un sampler. Ca a l'air tellement simple quand on le regarde faire... Et pourtant...

C'est donc avec tous ses instruments et sa voix chaude que Delbi nous invite dans son univers unique où il fait le choix de chanter dans la langue de Shakespeare et où il construit peu à peu chacun de ses titres. Sur son album, aussi bien que sur scène, au fil des chansons, on retrouve quelques traces des artistes qui l'ont influencé tels que David Bowie, Pink Floyd ou Neil Young. Personnellement, sur certains titres, je dirais même qu'on retrouve quelque peu un de ses contemporains: Hugh Coltman. Mais peut-être suis-je la seule à faire ce rapprochement?

Rapidement repéré par les professionnels de la musique, il sera alors invité à assurer les premières parties de belles pointures de la chanson comme Mano Solo, Bénabar, Java, Caravan Palace, Benjamin Biolay ou, plus récemment, Puggy (oui je les cite quand même tiens).

Delbi, ou l'homme-orchestre, a sorti son premier album durant ce mois d'avril 2011, "Little Life Music", sur lequel on découvre, entre-autre, le titre accrocheur "Nothing to say". Je ne puis que vous conseiller d'aller jeter une oreille. Vous ne serez pas déçus du voyage!

Son Myspace.
Sa page Facebook.




MusicAndMe

2 commentaire(s):

Anne-Sophie a dit…

Découverte du week end :D Merci Romanie ^^

MusicAndMe a dit…

Oh ben de rien, c'est pas comme si l'album avait tourné en boucles pendant 4 heures chez moi lundi!^^ Mais contente que ça te plaise!:)

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites