Quelqu'un comme vous, Bénabar au Théâtre du Rond-Point


Pour celles et ceux qui suivent l’actualité de Bénabar, il ne vous est pas échappé que celui-ci se lançait dans le théâtre. En effet, depuis le 3 mars et jusqu’au 10 avril, Bénabar joue aux côtés de Jacques Weber, dans une pièce de Fabrice Roger-Lacan mise en scène par Isabelle Nanty. La pièce se déroule au sein du prestigieux Théâtre du Rond-Point, situé au cœur des Champs-Elysées, à Paris.
La pièce se déroule dans un décor estival, sur une plage déserte, où deux hommes, qui apparemment n’ont rien en commun, se rencontrent. Il y est question de secret, de règlement de compte et de mystère qui plane sur ce décor à première vue de rêve.
Si la réputation de « théâtreux » de Jacques Weber n’est plus à prouver, on y découvre un Bénabar très à l’aise dans ce nouveau rôle. On l’avait certes découvert dans le film Incognito, dans lequel il avait joué notamment avec Isabelle Nanty et Franck Dubosc, mais ce rôle au théâtre est une grande nouveauté dans la carrière du chanteur.
Je dois bien dire que je partais avec certaines appréhensions. Si vous avez déjà eu l’occasion de voir le chanteur en concert, vous avez sans doute pu constater qu’il pouvait avoir certaines difficultés à retenir les paroles de ses chansons, qu’il a pourtant écrites et qu’il chante pour certaines depuis plusieurs tournées. Or, dans le contexte du théâtre, on découvre ou redécouvre un Bénabar à l’aise, parfaitement au point sur son texte. Il joue avec justesse et régularité, on voit qu’il est dans son élément sur les planches.
Malgré les critiques plutôt mauvaises, j’ai beaucoup apprécié la pièce et j’ai été ravie de découvrir Bénabar comme je ne l’avais encore jamais vu.
La pièce sera en tournée dans quelques villes de France et également en Belgique.

MaxiCastor

1 commentaire:

  1. Oui fin avril en Belgique, à Bruxelles et à Namur, si je ne me trompe pas!:)

    RépondreSupprimer

Contactez-nous

Mail : brunoandcoblog@gmail.com
Fourni par Blogger.