News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 30 mai 2011

postheadericon ALB begs for a summer


Les beaux jours sont là, le soleil s'est invité chez nous pour le printemps et a décidé d'y rester, et l'été approche. C'est le groupe ALB qui va être content, puisque leur EP I beg for a summer nous sera servi en amuse bouche le 6 juin avant la sortie prochaine d'un album.

ALB, avec à sa tête Clément Daquin, est un groupe qui nous arrive tout droit de Reims, vivier de jeunes groupes tous aussi talentueux les uns que les autres (Yuksek, The Shoes, The Bewitched Hands,...). Après un premier album, Mange Disque, sorti en 2007, un nouvel opus du groupe était attendu avec impatience. Ce sera chose faite cette année.

I beg for a summer vient nous servir sur un plateau un assortiment de titres frais aux consonances pop-rock avec une petite touche électro qui sentent bon l'été.
Parmi les 4 titres qui nous sont proposés, on retrouve le très entraînant "Golden Chains", sur lequel on peut retrouver la participation de The Shoes, détenteur du label d'ALB. Dès la première écoute on se surprend à chantonner le refrain de cette chanson qui met de bonne humeur dès le réveil. On peut y retrouver un petit côté Bewitched Hands, groupe rémois de talent également. Cette chanson a tout pour être un tube.


Nous pouvons aussi retrouver sur cet EP "Show me your love", chanson qui nous embarque au fur et à mesure que la mélodie avance et que le rythme de la batterie se fait de plus en plus entendre.
"Brand new start" et "Never miss you" ont eux aussi un charme indéniable et une mélodie qui reste en tête.

En bref, cet échantillon nous donne envie de découvrir le groupe davantage et on attend avec impatience l'arrivée de l'album. D'ici là, inutile de vous restreindre, je vous recommande une consommation sans modération de ces quelques titres qui s'accordent parfaitement avec l'arrivée de l'été.

Ils seront en concert à le Flèche d'Or le 10 juin.




Lo'birds


0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites