News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 25 mai 2011

postheadericon "Willows"


Il est des hasards qui sont parfois bien heureux! Et ce dont je vais vous parler maintenant en fait partie!

Il y a quelques temps, à présent, je me suis baladée sur la page facebook d'un certain groupe dont je vous ai déjà tant et tant parlé (je vous laisse deviner lequel!) et, par le plus grand des hasards, j'ai cliqué sur un lien qui y était posté. Et là, boum, quelle ne fut pas ma surprise! Un groupe de musique qui séduit mes petites oreilles (oui un de plus!): Willows.

Qui se cache derrière ce groupe? 4 musiciens et amis originaires de Haute-Savoie: Leo, Marc, Thomas et William.
Pour le moment, le groupe n'a pas de maison de disque et donc pas encore d'album à son actif. Mais ils nous offrent déjà 6 titres en écoute gratuite sur le net.

A travers ces 6 titres, on retrouve des influences diverses de grands groupes de la mouvance pop-rock actuelle ou passée.

Les titre "Colder than Snow" ou "Blind" me font, par exemple, quelque peu penser au groupe Hoobastank et leur titre "The Reason": une introduction douce et calme au son de différentes guitares avec une montée crescendo dans la puissance des instruments et la voix du chanteur. Si vous avez vibré au son de cette ballade de Hoobastank, aucun doute, vous tomberez sous le charme de ces titres de Willows.
Dans "A Way Out", le duo piano/guitare peut nous faire songer à quelques titres du groupe The Fray. Mais, malgré ces petites touches de rappel, la voix doucement rauque du chanteur de Willows donne cette petite touche particulière à la ballade.
Certains diront peut-être que c'est Radiohead et la chanson "Creep" qui a plutôt influencé Willows au sein du titre "Carolyn". Si vous allez écouter le titre, vous comprendrez le pourquoi du comment de cette petite similitude. Quant à savoir si c'est voulu ou non, il faudrait le demander au groupe pour le savoir.

Il reste deux titres dont je ne vous ai pas encore parlé: "Among the Stars" et "Sad Melody". Qu'en dire? Que du bien, croyez-moi! Mais si vous allez y jeter une oreille par vous-mêmes, vous vous ferez sûrement une meilleure idée de la magie qui se dégage de l'univers de ce groupe.

Que peut-on leur souhaiter? De trouver une maison de disque pour enregistrer leur premier album et de rencontrer le succès qu'ils méritent car, si la musique adoucit les moeurs, alors la leur permettra à la paix d'enfin régner sur la terre! (oui, oui, je vois grand!).


Latest tracks by Willows

MusicAndMe


1 commentaire(s):

boubou a dit…

Effectivement ce groupe est très agréable à l'écoute! Et tu n'as pas menti concernant les influences!

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites