News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 27 juin 2011

postheadericon Couleur Café en quelques mots

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques mois, Couleur Café est l'un des festivals incontournables en Belgique. Situé dans la capitale européenne, il était très facile de s'y rendre (trains à moitié prix, bus gratuits, camping sur place, ...). MusicAndMe, Riziña et moi-même étions sur place pour jauger l'ambiance. Mais avant de vous narrer ces 3 jours de folie, petit tour d'horizon du festival !

C'est en 1990 que le festival voit le jour. L'optique était de proposer au public un festival convivial aux couleurs africaines et sud-américaines. Combinant musique, nourriture exotique et échoppes du monde, le festival avait alors accueilli 5700 festivaliers pour une édition plutôt réussie ! Au fil des années, le festival a gagné en popularité. En 1994, il a déménagé des Halles de Schaarbeek vers le site actuel : Tour et Taxi. L'optique est restée la même mais le festival élargit ses frontières et s'ouvre à toutes les cultures du monde. Ajoutons à cela que ce festival, en plus d'émerveiller notre ouïe et nos papilles gustatives, nous en met plein la vue grâce à ses expos d'art plastique. "Eclectisme" est vraiment le mot clé de Couleur Café. "Découvertes" lui sied assez bien également. Découvrons d'ailleurs ensemble ce que nous proposait cette 22ème édition !

Couleur Café c'est le rendez-vous du début de l'été où sont accueillis plus de 75 000 personnes durant 3 jours. Sur place, on y trouve 3 chapiteaux sous lesquels se produisent plus de 40 groupes d'origines et de styles variés. Allant du ragga au reggae, du hip-hop au r'n b ou encore de la chanson française au pop rock anglais, le festival balaie les genres musicaux et tout le monde peut y trouver son bonheur. Malgré l'exotisme qui s'en dégage, c'est aussi l'occasion de mettre en avant quelques groupes belges (nous avons pu applaudir entre autres Puggy, Selah Sue et Suarez). Cette année, nous avons également pu danser au rythme de la Raggaravane (présente à la prochaine édition de LaSemo) et de l'Electrovan, ces deux petites camionnettes diffusant des musiques festives.

Et lorsqu'aucun concert ne vous intéresse dans l'immédiat, vous ne risquez en aucun cas de vous ennuyer. Diverses animations sont proposées en dehors des concerts. Il y a tout d'abord des fanfares qui se baladent régulièrement sur le site. Vous pouvez également rendre visite aux 80 artisans qui vous proposent dans leurs échoppes leurs propres créations. Un petit creux ? Venez goûter aux délices que nous proposent les deux rues du "Bien manger". De plus, les stands sont dans l'obligation de fournir des couverts et des assiettes bio-dégradables. Couleur Café aussi, se soucie de la nature! Sur place, vous trouvez également divers stands d'ONG (au Solidarity Village). Et enfin, impossible d'échapper au traditionnel feu d'artifice orchestré de main de maître par Théâtre Attrape. Encore une fois, Couleur Café nous a séduit et a émoustillé nos cinq sens ! Et notre sixième sens nous informe à l'instant que vous qui venez de lire cet article, ne raterez pour rien au monde la 23ème édition de ce festival haut en couleurs ... cafés !



Live report des concerts à suivre [...]

UkuTsuna

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites