News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 5 juin 2011

postheadericon Eté 67 et sa fanfare éphémère bruxelloise


Est-il nécessaire de présenter une nouvelle fois le groupe Eté 67? Pour ceux qui ne connaîtraient pas et qui auraient besoin de cours de rattrapage, c'est par et par !

En avril dernier, le groupe avait déjà mis sur pieds une fanfare éphémère à Paris. Cette fois-ci, c'est aux habitants de la capitale belge que le groupe a fait appel pour s'improviser musiciens du groupe le temps d'une chanson.

L'appel a été entendu et en arrivant sur place 15 minutes avant le rendez-vous, je peux me rendre compte que la fanfare est bien étoffée et qu'en plus des musiciens qui la composent, il y a pas mal de curieux, de fans et d'amis du groupe qui sont présents pour assister à ce sympathique moment de partage musical.
Coup de chance, le soleil et la chaleur sont également de la partie. Donc que demander de plus?

Après quelques mesures d'échauffement, Eté 67 et sa fanfare éphémère se lancent pour interpréter une première fois "Passer la frontière". Tout le monde y met sa petite touche: guitares, violoncelle, flûtes, tambourins, barytons, maracas, claquements de doigts et de mains, trompette, saxophone,... Tout est réuni pour faire de cet événement une réussite et ce, tout âge confondu!



Après ce premier essai pleinement réussi, le groupe décide de se faire plaisir une seconde fois et de nous faire plaisir également par la même occasion en interprétant une fois encore le même titre.
Les plus timides lors du premier essai se montrent alors un peu plus entreprenants et le résultat n'en est que meilleur!

Malheureusement, une chanson, c'est court, très court, trop court...

Mais une chose est sûre, ce moment de partage musical entre les membres du groupe et les fans est couronné de succès! Et on espère voir encore souvent se reproduire de telles initiatives à l'avenir...



MusicAndMe


1 commentaire(s):

Lo'birds a dit…

Je confirme, une chanson c'est beaucoup trop court ^^

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites