News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 8 juin 2011

postheadericon Le retour de Sinclair



J'avais une peur: que Sinclair arrête définitivement la musique... cette peur s'est envolée mais s'est vue remplacer par une autre : que son nouvel album me déçoive.. pour connaître la réponse, patience ! Avant de vous en parler, revenons sur son parcours.

Pour les plus jeunes d'entre nous, Sinclair est simplement un ex-membre d'un jury d'un télé-crochet... mais pour les autres, Mathieu (alias Sinclair) est un artiste qui ,après neuf albums (dont deux best-of et deux lives) de nombreux tubes ("Si c'est bon comme ça","ça m'fait plus mal","votre image", "ensemble")et quelques BO, avait décidé de se retirer de la scène et des studios.
Cette absence a duré cinq ans... Eh oui, il lui a fallu cinq années (et apparemment une rencontre amoureuse) pour lui redonner goût à ce qu'il fait de mieux : la musique. OUF ! (oui, suivez un peu... ceci est un ouf de soulagement suite à ma première crainte)... Allez..hop, hop, hop direction mon disquaire préféré (oui cela fait plus classe de dire ça, plutôt que de dire «direction biiiiip») pour acheter (oui car le téléchargement c'est pas beau!) ce nouvel opus éponyme!

Pour résumer l'album, je citerais le premier concerné : «j'ai envie de m'amuser» (chanson : envie de toi). Car, oui son album est léger : on ne peut pas rester assis en écoutant cet album... et tant mieux ! Sinclair a un don pour me donner envie de bouger, de danser, de rigoler.. bref : de faire la fête ! Cet album est résolument POP et cela risque peut-être de déboussoler les fans de la première heure, habitués à des sons plus rock ou funk... mais qu'ils se rassurent, on retrouve tout de même cette voix si particulière qui rappelle le funk et qui provoquait cette fameuse comparaison avec Jamiroquai et puis le style Sinclair !
En plus de ce coté festif que l'on retrouve dans des chansons comme «ça tourne dans ma tête» (premier single de l'album) ou encore «dangereuse», «la fête est finie» et d'autres, on peut apercevoir un Sinclair crooner, lover, romantique (aah les filles, comment ne pas craquer?) avec des chansons comme «victime du bonheur» ou bien «Funky drama».
Une chanson m'a particulièrement surprise : «Rose etc..». J'étais loin, voire très loin, d'imaginer un tel hommage dans cet album et surtout par cet artiste. Bah oui, à première vue, il existe tout de même un fossé entre Edith Piaf («la vie en rose») et Sinclair... mais pourquoi pas ! Et le résultat n'est pas mauvais, loin de là !
Alors répondons à ma dernière crainte: est-ce que le nouvel opus de Sinclair m'a décue ? NON ! Ahhhhhh, vous voilà rassurés ? Oui ? Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Premier single: Ca tourne dans ma tête



Qui dit nouvel album, dit tournée... voici quelques dates:
23/03/2012 au Zenith de Nancy
30/03/2012 au Zénith de Paris
03/04/2012 au Zénith d'Orléans
07/04/2012 au Zénith de Nantes
14/04/2012 au Zénith de Rouen
et pleins d'autres...

A noter: il a également créé la musique d'un spectacle musical pour enfants qui se nomme Lili Lampion et qui se jouera au théâtre de Paris du 22/10/2011 au 01/01/2012
-Céc-

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites