News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 22 juin 2011

postheadericon Let's GUSH again



Mais que vois-je? Je n’ai encore écrit aucun mot sur Gush ici! Il est temps de réparer cette erreur et quoi de mieux qu’à travers un petit récit du dernier concert de leur tournée?

Commençons par un petite présentation du quatuor dans le vent. Gush (qui veut dire jaillissement en anglais) c’est avant tout une histoire de famille. Le groupe, originaire de région parisienne, est composé des frères Xavier et Vincent Polycarpe, Mathieu Parnaud, leur cousin, et Yan Gorodetzky, qui est lui-même le cousin de Mathieu. C’est bon vous suivez toujours ou est-ce que j’ai perdu quelques lecteurs en cours de route?



Xavier, Vincent, Yan et Mathieu

Tout ce petit monde fait de la musique depuis de nombreuses années et c’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé d’unir leurs compétences et leurs univers pour nous offrir une musique pop rock aux influences multiples. Au sein de Gush pas de leader et de membres en retrait. Il y a quatre meneurs, quatre musiciens multi-instrumentistes qui passent d’un instrument à l’autre, quatre voix uniques qui s'accordent à merveille, quatre personnalités.
En 2009, le groupe sort un EP, un avant goût avant la sortie de leur album Everybody’s god le 15 février 2010.

C’est sur scène que les quatre garçons nous montrent tout ce dont il sont capables. Il se dégage de la scène une énergie communicative et une complicité indéniable. Les garçons s’amusent et se font plaisir sur scène et ça se voit. Après une tournée fleuve durant laquelle ils ont rempli la Maroquinerie, la Cigale et deux Bataclans, ainsi que de nombreuses salles à travers toute la France, le groupe a donné son dernier concert avant de commencer la préparation de leur deuxième album.

Concert du 8 juin 2010 à La Cigale

Mais revenons-en au concert que le groupe nous a offert dans une toute petite maison au cœur de Paris à deux pas de Montmartre. On n’assiste pas tous les jours à un concert dans une véranda de 30m² avec 70 personnes autour. L’espace étant réduit, il y a le strict minimum sur la « scène ».
Le groupe entame le concert, comme à son habitude, avec "The big Wheel" et on sent dès le but que le public est en forme, avec plein d’énergie à dépenser. Plus la température monte plus nos quatre compères sont en forme.
Gush nous a fait danser et chanter sur "No way", "Jeg digger deg" ou "Back home". Il y a aussi eu de la douceur avec Mathieu avec Remedy. Sans oublier la folie de Yan sur "Blow Frankie" ou "Dragster Cowboy". Le public a repris en chœur le titre qui les a fait connaître, "Let‘s burn again". L’énergie du public a atteint son point culminent sur "Vondelpark" et "You really got style" qui donnent toujours autant envie de bouger et sauter dans tous les sens. Le groupe a fini son set tout en douceur dans le patio a Capella avec le très beau titre "Jealousy".

Le public semble ravi à la fin de leur prestation et on n’attend qu’une chose la sortie du deuxième album et de nouveaux concerts!!!!


Set list (dans le désordre et peut être incomplète)
The big Wheel
Back Home
No Way
Jed Digger Deg
Dragster cowboy
Blow Frankie
P-Nis
Remedy
Vondelpark
You really got style
Let’s burn again
Jeaousy


Concert du 29 novembre 2010 au Bataclan
Lo'birds

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites