News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 30 août 2011

postheadericon Cali au Brussels Summer Festival - 15 août 2011


Je sais qu'on vous en a déjà parlé sur le blog (et pour ceux qui n'auraient pas lu, c'est, entre autres, par ici). Mais c'est à mon tour de venir vous narrer mon ressenti!

Entre la musique de Cali et moi, c'est une longue histoire d'amour. Je ne compte plus le nombre de dates de concert que j'ai à mon actif (si je vous l'avouais, je vous ferais peut-être peur pour être honnête!^^), ni le nombre d'heures passées à écouter sa musique. J'ai vécu un véritable coup de foudre musical avec son premier album "L'amour parfait" et celui-ci s'est assez bien poursuivi avec les deux albums "studio" qui ont suivi, "Menteur" et "L'espoir".
Et puis, malheureusement, de mon côté, il y a eu un hic, une cassure avec le dernier album en date, à savoir "La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur". Au premier abord, cet album ne m'a pas du tout transportée comme ont pu le faire les précédents et je n'ai pas compris le virage musical que Cali a alors choisi de faire.
Du coup, j'ai assez mal vécu les deux dates de concert en salle que j'ai faites sur cette tournée. Mais j'ai, malgré tout, voulu y croire encore et je me suis accrochée à cet espoir pour une dernière date, que je ne regrette pas du tout!

Lundi, 15 août, nous voilà à nouveau au BSF pour clôturer le dernier soir sur la scène principale, Place des Palais. Arrivant à peine quelques minutes avant le concert, on parvient à se faufiler et à être tout de même assez bien placées. J'avoue, à ce moment-là, ne pas être très emballée par ce qui m'attend. Mais très vite, je vais me rendre compte que j'avais tort!

Cali arrive sur scène avec "Je sais ta vie". Fidèle à lui-même, plein d'énergie et prêt à s'éclater, on le sent tout de suite plus que ravi d'être là ce soir. Ce plaisir a un effet communicatif sur moi et dès les premières notes de "L'amour fou", je me laisse complètement portée par l'ambiance qui règne au sein du public. S'ensuit toute une setlist de festival que je choisis de ne pas vous détailler revisitant ses succès plus anciens ("Pensons à l'avenir", "Je m'en vais", "Le grand jour", "Elle m'a dit"...) mais aussi des titres du nouvel album ("Ma douleur", "Mille ans d'ennui,...). On sent une grande complicité entre Cali et le public du BSF au sein duquel il ne peut s'empêcher (une fois de plus) de se lancer pour un slam dont lui seul a le secret.

Petite anecdote qui me revient à l'instant en tête: la vive réaction de refus du public lorsque Cali propose de nous donner Sarkozy pour gouverner notre petit pays en mal de gouvernement depuis mal de temps. Ca le fait rire, ça nous fait rire mais comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné!
Ce qu'on ignore encore à ce moment-là, c'est que Cali nous réserve une surprise de taille. Quand il lui prend l'envie de comparer le public du BSF au public de Bénabar, personne ne comprend alors ce qui se trame derrière... Et c'est seulement après le premier couplet de "C'est quand le bonheur" que l'on comprend: Cali a invité Bénabar pour partager ce titre!
Le public se déchaîne et les deux Bruno s'amusent comme deux petits fous sur scène. Il ne m'en faut pas plus pour passer le reste du concert sur un petit nuage.


C'est avec son titre "Cantona" (dont le clip a été tourné à Forest National en avril dernier) que Cali termine son show en beauté. Car oui, je pense qu'on peut le dire, ce soir-là, Cali nous a offert plus qu'un concert, il nous a offert un véritable show. Et je peux dire haut et fort qu'il s'agit bien là du concert de "réconciliation" avec Cali de mon côté!

MusicAndMe

5 commentaire(s):

Pablito a dit…

Cali, Bénabar, Bruxelles... ça c'est un trio magique !

Pablito a dit…

Et y a pas à dire, mais Bruxelles c'est quand même un public de fou !!

boubou a dit…

Ils n'ont pas chanté "Bruxelles" de Benabar?
C'est dommage, j'ai raté Cali cette année!

MusicAndMe a dit…

Non malheureusement, pas de "Bruxelles" de Bénabar! Mais apparemment, ce duo était un peu beaucoup totalement improvisé en fait! :)

Sinon Boubou, Cali repart en tournée acoustique en 2012. Peut-être trouveras-tu l'occasion de le voir à ce moment-là?

boubou a dit…

Merci pour l'info! Je vais surveiller ça de près et tu le sauras si j'y vais ;-)

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites