News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 10 octobre 2011

postheadericon Claire Denamur - Vagabonde


Ca fait une semaine à présent que j'ai le précieux dans les mains, une semaine que je l'écoute, que je le découvre, que je le dévore, que je m'en délecte... "Vagabonde", le nouvel album de Claire Denamur!

A la fin de ma toute première écoute, ce qui m'a sauté aux yeux (ou plutôt aux oreilles), c'est l'évolution entre le premier opus de Claire, sorti en 2009, et ce dernier sorti la semaine passée. Un peu plus de deux ans se sont écoulés entre les deux et la "p'tite dame" semble en avoir parcouru du chemin durant ce laps de temps!
Cet album, selon moi, s'apparente plus à l'album de la maturité. Alors que son premier opus refléterait plutôt l'âge tendre de l'adolescence où l'on a tous tendance à être un brin fleur bleue, "Vagabonde" serait plutôt l'album de l'âge adulte, où l'on a arrêté de se bercer d'illusions et où l'on fait face à la réalité - parfois dure - de la vie.

Un album sobre et sombre, tout à l'image de la pochette en noir et blanc. Des textes, parfois en anglais mais le plus souvent en français nous parlant de nostalgie, de désillusions, de souvenirs ("Le temps passé", "D'un autre monde"). Des guitares folk nous rappelant sur certains titres l'univers des vieux westerns américains ("Tu m'as tuée"). Et la voix doucement éraillée de Claire. Ajoutez à tout cela, une belle pointe de Da Silva qui a guidé les pas de La Dame dans l'élaboration de cet album et vous obtenez ainsi la recette idéale pour un album parfait! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi en y plongeant vos petites oreilles!
Sur ces belles paroles, je vous laisse, je retourne de suite écouter "Vagabonde" et vous laisse en compagnie du premier single de celui-ci: "Bang bang bang". Bonne écoute!


MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites