News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 18 octobre 2011

postheadericon David Bartholomé - Cosmic Woo Woo


Pour les connaisseurs de l'univers pop-rock belge, il n'est plus nécessaire de faire les présentations: David Bartholomé, chanteur du groupe Sharko, devenu au fil des ans, un des groupes piliers de cette mouvance musicale typiquement belge.
C'est en solo que David choisit de se lancer ici avec son projet "Cosmic Woo Woo".

A la première lecture du titre de l'album, il y a quelques temps, je n'avais pas lu "Cosmic" mais bien "Comic", ce qui, quand on connaît un peu son humour et son univers, n'aurait rien eu d'étonnant en soi. Peut-être y a-t-il là un jeu de mots voulu? Rien n'est moins sûr...

Quand j'ai plongé mes petites oreilles dans cet album il y a quelques jours, j'ai d'abord été surprise pour être ensuite séduite par ce que j'y ai trouvé. Exit l'univers de Sharko avec son artillerie lourde très rock, c'est dans la sensibilité et la douceur que David a choisi de diriger son projet solo. Non seulement, on y retrouve de façon certaine une ambiance rétro d'entre-deux guerres, principalement sur "Everybody" ou "Snow" où l'on aurait presque l'impression, le temps de ces deux titres, que notre lecteur cd s'est transformé en vieux gramophone au son crépitant... Mais on plonge également dans une atmosphère délicieusement mélancolique avec des titres comme "Never", "Sing" ou "Jamaica" au sein desquels le timbre unique de David couplé aux douces mélodies viennent nous surprendre...
Et puis à côté de ça, on trouve aussi des titres qui nous font esquisser un sourire puisqu'on y retrouve la pointe d'humour propre à David ("In the middle of", premier single de l'album par exemple).



Bref, entre rires, auto-dérision, humour et émotions, je pense pouvoir dire qu'en plus, d'avoir réussi à bien s'entourer (Fanny Beriaux, Hawskley Workman ou Patrick Deweze), David Bartholomé a relevé le défi avec brio, celui de séduire et surprendre là où on ne l'attendait pas spécialement!
MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites