News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 20 octobre 2011

postheadericon Ladylike Dragons - Turn them into gold



Fans de rock, l'album dont je vais vous parler à présent est définitivement fait pour vous, foi de MusicAndMe!

Faisons tout d'abord rapidement un tour d'horizon pour vous présenter le groupe. Derrière le nom Ladylike Dragons, formé en 2006, se cache un trio français: Cindy (chant), Sébastien (guitare) et Yann (batterie). C'est en 2009 que tout s'enchaîne, un premier album "Heart Burst" en octobre ainsi qu'une victoire à "Ouï love Myspace".
C'est aussi leur rencontre avec Izia en 2010 qui leur donne un laisser-passer supplémentaire en leur permettant d'assurer plusieurs de ses premières parties pour des dates à guichet fermé. Ladylike Dragons entre alors dans la cour des grands!

Deux ans après leur premier opus, le groupe nous revient avec un nouvel album "Turn them into gold", sorti durant ce mois d'octobre. Et concrètement, que peut-on en dire après l'avoir écouté?

Dès le premier titre "He saved the son", le ton est donné! Ca va bouger et swinguer dans les chaumières! C'est rock, c'est fort (attention, jeu de mot pourri!) et c'est ça qui est bon!
La suite de l'album n'en est pas moins riche en surprises. Alors que "Love an so on", single de l'album, me rappelle quelques titres du groupe K's Choice avec une tendance plutôt pop-rock (je rappelle au passage que je suis belge et que donc, ça se reflète irrémédiablement dans mes références musicales... Oui on ne se refait pas! ^^), au sein des titres comme "I'm a shoegazer" ou "Magic potion", l'accent serait plutôt mis la puissance vocale de Cindy qui vient parfaitement se fondre sur les riffs nerveux de la guitare électrique et les tempos endiablés de la batterie. On pourrait voir là quelques influences de grands groupes tels que Skunk Anansie où la puissance de la voix de Skin vient aussi se frotter à une musique très rock!

Après avoir dansé et sauté dans tous les sens sur les titres les plus rock&roll de l'album, on peut aussi apprécier quelques ballades plus posées comme le sublissime "My Dad" ou le superbe "Sun Dog Trail" au sein duquel le blues s'invite quelque peu le temps de quelques rimes.

En résumé, qu'est-ce qu'on en retient? Qu'il s'agit bien là d'un album où l'envolée lyrique de la chanteuse domine au sein d'un univers rock au son très brut, recherché et travaillé. Bref, que du bon! Et je serais très curieuse de les découvrir sur scène, si l'occasion se présente un jour!


MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites