News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
vendredi 28 octobre 2011

postheadericon Seuls à trois - Café de la danse - 11-10-11

Avez-vous déjà imaginé une tournée qui réunirait trois artistes que vous aimez beaucoup? Cela s’est réalisé pour quelque uns des membres de notre équipe quand nous avons appris que Renan Luce, Alexis HK et Benoît Dorémus allait parcourir les routes de France avec la tournée « Seuls à Trois ».
Les trois chanteurs se connaissent depuis un certain temps maintenant, Alexis et Benoît ayant assuré à de nombreuses reprises la première partie de Renan. Les trois chanteurs ont également enregistré un titre sur le deuxième album de ce dernier, « Grand-père II», chanson cynique et humoristique sur la fin de vie d’une homme âgé entouré de ses trois petits fils.

Mais revenons-en au concert, il y a déjà foule dans le passage devant le Café de la Danse à 18h45. En entrant dans la salle on découvre un décor intimiste sur scène, trois tabourets, un canapé et des luminaires que l’on pourrait retrouver dans notre salon. On remarque aussi qu’il y a des tapis par terre devant la scène pour les derniers arrivants qui n’auraient pas de siège. Dans le public il y a des personnes de tout âge, il y en a qui sont venus en famille avec les enfants ou les grands-parents, il y a des groupes, mais aussi des personnes seules.


Les garçons entrent en scène 20h15, et entament le concert avec « Le clan des miros ». Puis, chacun leur tour, ils nous interprètent une de leur chansons sous les yeux du public et des deux autres comparses. Nous avons ensuite le droit à une version live du titre « Grand-père II » dont je vous ai parlé plus haut.



Sur scène, les titres se succèdent et les modalités d’interprétation aussi. Ils sont tantôt seul, à deux ou à trois. Malgré la plus grande notoriété de Renan, aucun des chanteurs n’est mis en avant, ils sont tous les trois au même niveau et on ressent une grand complicité entre les trois chanteurs et le plaisir qu’ils ont d’être tous les trois sur scène est perceptible quand on est dans le public. Le spectacle ne manque pas non plus d’humour, car ils en ont beaucoup tous les trois et n’hésitent pas se moquer les uns des autres mais aussi d'eux-même. On a l’impression d’être avec eux lors d’une séance de tour de chant qu’ils pourraient avoir tous les trois dans un studio. Notamment lorsque chacun leur tour il « claque » une nouvelle chanson seul en scène sous le regard des spectateurs et des deux autres artistes qui observent et écoutent installés confortablement dans le canapé qui est sur scène. On ressent également la grande complicité et la passion qui les unient quand ils interprètent chacun une chanson de leur camarade.


Le concert s’achève sur « Je suis une bande de jeunes », une reprise de Renaud, puis le trio quitte la scène sous un tonnerre d’applaudissements, le public n’est pas rassasié et en veut davantage.
Ils reviennent pour un rappel durant lequel nous avons le droit à une chanson de chacun, « Repenti », « Plus rien à te mettre » et « Les affranchis ». Le public, qui vient de passer une très bonne soirée et qui en voudrait plus, ovationne les garçons qui ont du mal à quitter la scène. Ils reviennent une dernière fois pour interpréter une petite phrase humoristique chantée.

Le public quitte la salle visiblement sous le charme des trois garçons.



Lo'birds

1 commentaire(s):

isa a dit…

Pour avoir assisté à la première de cette tournée, je ne peux qu'approuver ce compte rendu, très fidèle à mon propre ressenti suite à ce concert.

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites