News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 3 octobre 2011

postheadericon Suarez à Braine-L'Alleud


Ce dimanche 2 octobre était organisé à Braine L'Alleud, en Belgique, le festival (gratuit!) des Arts d'ailleurs. Au milieu du parc du Château Cheneau se rassemblaient divers stands aux couleurs exotiques. Les familles sont venues en nombre lors de cette journée, profitant de ce bel été indien. En effet, le soleil était au rendez-vous pour le bonheur de tous. Les enfants ont pu gambader dans le parc, tester les différentes activités qui leur étaient proposées tandis que les parents profitaient ,entre autres, d'un petit verre en plein air.



Et pour clore cette belle journée, quoi de mieux qu'un bon concert ? Divers groupes se sont produits sur la petite scène du parc durant toute l'après-midi. Vers 18h00, la foule - qui s'est faite de plus en plus dense au fil des minutes - a commencé à se rassembler devant celle-ci. Le groupe tant attendu est arrivé dans la plus grande simplicité pour faire ses balances. De quoi faire patienter les yeux des demoiselles du premier rang, sensibles au charme certain du chanteur. Le temps du discours de l'échevine et de se changer, et revoilà notre quintet pour un concert qui s'avérera excellent. Ils commencent par quelques chansons moins connues du public mais très bien accueillies. Ils entament alors On s'en fout, reconnue dès les premières notes par le public. Un des musiciens a joué à la perfection le rôle de chauffeur de salle et le public le rôle de choriste. Nous aurons également droit à deux reprises habituelles du groupe : La vie en rose et Porque te vas.

Les chansons s'enchaînent et le public brainois ne désenchante pas. Il chantera en choeur le refrain de L'indécideur. L'heure de la dernière chanson a sonné et le public entame quelques "oh oh". Mais le chanteur ne veut pas des "oh oh" du stade de foot, ni de ceux des White Stripes. Après quelques longues secondes, le public comprend que ce sont les "oh oh" de Qu'est-ce que j'aime ça qui sont attendus. Le final sera donc chanté en symbiose entre le public et le groupe qui quitte la scène suite à cette chanson. Mais le public en veut encore et ils reviendront pour interpréter L'amant et une très jolie reprise de Couleur Café qui clôture en beauté l'édition de ce festival ensoleillé.

Quelques vidéos sur la chaîne Youtube de Billytheclick1
Le site officiel de Suarez
UkuTsuna

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Les archives du blog

Visites