News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 7 novembre 2011

postheadericon Aldebert, *Les meilleurs amis*


♪♫♪♫♪♫♪
3 ans après la sortie de son album Enfantillages, Aldebert nous revient plus en forme que jamais avec un nouvel opus intitulé Les Meilleurs Amis. Si je n’avais pas accroché avec Enfantillages, ce nouvel album, lui, me ravit. 13 nouvelles chansons, tantôt gaies, tantôt plutôt tristes, rythmées, plus calmes…Tous les ingrédients sont donc réunis pour une écoute accrocheuse. Voilà ce qui s’est passé pour ma part, j’ai accroché. Premier bon point.
Le titre de la première chanson, Les coups de pieds à la Lune, me paraissait déjà bien poétique. Et à raison d’ailleurs. Aldebert nous livre là une mélodie épurée, douce, avec tout de même un chouilla de batterie pour « réveiller » tout ça.
♪♫♪♫♪♫♪


♪♫♪♫♪♫♪
Grand retour du piano que semble tant affectionner Mr Aldebert dans Les petites amourettes, dont les paroles sont inspirées de « ainsi font, font, font, les petites marionnettes ». Si ça a l’air enfantin au premier abord, il n’en est rien. Ca cause d’une personne « qui tombe amoureux un peu comme on respire ».
La troisième chanson Sur ton berceau est une chanson dans laquelle Aldebert s’adresse à un bébé –petit bout de mec ou petit bout de meuf – peu importe, l’important est de savoir que « l’avenir appartient à ceux qui rêvent tôt ». Il se demande comment sera ce bébé à venir ; bonne-sœur altermondialiste ou un artiste dans l’âme ; homme d’affaire opiniâtre ou jet-setteuse borderline ?
Dans Trop belle pour moi, il se demande comment cette fille a pu s’intéresser à lui - incompatible anatomique-. Petit coup de banjo au début, arrivée de la batterie, ça frétille !
Homonyme est, selon moi, la plus belle chanson de l'album. Chantée en duo avec Simon Mimoun, en mode guitare-voix-harmonica, elle traite des absurdes difficultés que rencontrent les amants du même sexe à se faire accepter dans une société où l'homosexualité semble être toujours un tabou.
♪♫♪♫♪♫♪


♪♫♪♫♪♫♪

GPS évoque quant à elle la vie d'un couple, qui évolue au fil des routes, entre accidents de parcours et détours...La mélodie est composée de violons donc forcément, ça me réjouit au plus haut point !


Du grand Aldebert cet album, en somme...Retrouvez-le dès à présent en concert. Il sillonnera les contrées de France et de Navarre pour nous présenter son nouvel opus, pour le plus grand bonheur de nos écoutilles...

  • Les dates de concert ici
  • Site officiel par ici

*Maxicastor*

2 commentaire(s):

Riziña a dit…

J'adooorrrr! Le coup de cooeur de ce disque pour moi c'est "Les Amis". Je trouve cette chanson tellement vraie...

Anonyme a dit…

Magnifique!!!!! Tellement vrai les paroles de toutes ces chansons

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites