News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
vendredi 25 novembre 2011

postheadericon Colline Hill - Wishes


(Crédit photos: HamiltonLake)



"Wishes", rien que le titre de cet album éveille ma curiosité et me donne envie d'aller voir ce qu'il se cache au sein de l'univers de Colline Hill, pas vous?
Et si nous allions découvrir ensemble les voeux et les souhaits que cette artiste exprime à travers cet opus? Mesdames et Messieurs, accrochez vos ceintures, nous voilà partis pour un voyage musical d'une durée approximative de 40 minutes!

Dès les premières notes de "Someone Left Before Me", premier single de l'album, le ton est donné et le décor est planté! Avec sa musique pop-folk aux rythmes entraînants, Colline est bien décidée à nous emmener dans ses valises pour voyager musicalement à travers les immenses contrées américaines, et loin de nous l'idée de nous en plaindre! Je me suis rapidement retrouvée à fredonner les "palala palala palala lapaaaaa" sans même m'en rendre compte! Un premier titre accrocheur, porteur de belles promesses pour l'ensemble de l'album.

C'est le titre "Autumn Girl" qui prend ensuite le relais et qui s'inscrit dans la même lignée. Mais ce dernier, sans même qu'on ne s'en aperçoive, opère une transition parfaite, tout en douceur, pour nous amener dans l'univers plus intimiste de la superbe ballade "She Believes In Me". A travers cette dernière, on divine un peu quelles sont les influences de Colline. A vue de nez (ou plutôt d'oreilles), je dirais que Tracy Chapman et Alanis Morissette ont dû beaucoup compter dans son paysage musical.

Après l'émotion, place à nouveau à un titre plus péchu et très pop, "From Now", qu'on imaginerait bien écouter à fond au volant d'une vieille voiture lors d'un road-trip avec les copains et les copines! Quand je vous disais que Colline allait nous faire voyager musicalement, ce n'était pas une blague!

Vient ensuite "No More No Less", un titre calme qui, par son introduction entre autres, me fait quelque peu penser à d'anciennes ballades d'Elvis Presley. Non, ne me demandez pas le pourquoi du comment de ce rapprochement qu'a opéré mon esprit, je ne pourrais pas vous l'expliquer! Peut-être à cause de l'atmosphère qui s'en dégage? Comme si Colline avait eu envie de nous plonger dans la vieille Amérique, celle des années Rock & Roll et Blues durant les années 50. Mais peut-être suis-je la seule à faire un tel rapprochement, qui sait?

Curieusement, la chanson qui suit, "Rassure-toi", est, comme son titre l'indique, en français. C'est agréablement surprenant de retrouver un titre dans la langue de Molière au sein de cet album. Autre fait positivement surprenant, les intonations de la voix chaude de Colline varient lorsqu'elle chante en français. Ca m'a fait sourire à la première écoute.

"By You" et "Cause I Love" viennent ensuite nous titiller les oreilles et nous rappeler l'esprit du premier single "Someone Left Before Me", dont je vous ai déjà touché quelques mots. Le genre de chansons qui nous incite à l'évasion et au vagabondage de nos esprits trop souvent enfermés et torturés!

La douceur de la guitare folk vient ensuite ponctuer le magnifique "When You Joigned the Sky" où l'accent est davantage mis sur la chaleur se dégageant de la voix de Colline qui vient parfaitement épouser le message troublant et émouvant de ce titre... Difficile de rester alors insensible...

C'est avec le titre "Where You Are" que vient se clôturer notre road-trip musical. Pour moi, ce titre résonne comme une petite bulle musicale où l'espace de 4'16", le temps s'est mis sur pause et tout reste en suspens. Le genre de petites bulles qu'on n'a pas du tout envie de briser et qu'on aimerait qu'elles durent pour toujours...

C'est ainsi que s'achève notre voyage musical. J'espère que cela vous plaira autant qu'à moi et que, tout comme moi, vous serez séduits par l'univers que nous offre Colline Hill. Retenez bien ce nom, quelque chose me dit qu'on n'a pas fini d'en entendre parler!

Date de la sortie de l'album: février 2012 chez AkaMusic/Universal
Date de la sortie du single "Someone Left Before Me": 21 novembre 2011 (autrement dit, il est déjà dans les bacs les amis!)

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites