News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 10 novembre 2011

postheadericon Kaiser Chiefs à l'Ancienne Belgique - 6 novembre 2011


Dimanche 6 novembre, je me retrouve une nouvelle fois à l'Ancienne Belgique (qui a dit que j'y avais pris un abonnement?^^) pour assister alors au premier des deux concerts sold-out du groupe Kaiser Chiefs.

Eux, j'ai déjà eu l'occasion de les voir dans cette même salle lors de leur tournée précédente et j'en ai gardé un excellent souvenir! En 2009, j'avais fait le choix de m'asseoir durant le concert. Ici, je me sens d'humeur à profiter à 500% du concert et me faufile donc au premier balcon.

20h, les Tribes entrent en scène, je ne connais pas du tout, je découvre sur le moment-même. C'est pas mal, c'est sympa, mais pour être honnête, je trouve ça un peu "passe-partout" et banal, rien de bien transcendant en gros.

La salle se remplit au fur et à mesure et à 21h, quand les lumières s'éteignent à nouveau, il y a foule et le public semble en grande forme.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est avec un de leurs gros succès "Everyday I Love You Less and Less" que le groupe entame son set. Le ton est tout de suite donné, ça envoie du lourd, du très lourd même, et ça décoiffe!
Il me sera difficile de vous dire exactement ce qui a suivi dans la setlist car j'avoue ne pas connaître le répertoire des Kaiser Chiefs sur le bout des doigts (erreur qui sera très vite réparée, promis!). Mais on aura droit aux autres gros succès comme "Ruby", devenu presqu'un hymne et durant lequel le public s'en donnera à coeur joie, "I predict a Riot" ou encore "Angry Mob" pour ne citer que ceux-là, ainsi qu'à des titres de leur nouvel album "The Future is Medieval".

Le fait que je ne connaisse pas tous les titres ne m'empêche pas de profiter au maximum du show qu'ils nous offrent car, oui, je pense qu'on peut le dire, ce n'est pas un concert mais véritablement un show auquel nous assistons. Le petit (gros?) grain de folie du chanteur, qui ne cesse de sauter et de courir dans tous les sens, fait monter rapidement l'ambiance dans la salle et quand celui-ci se décide à sauter dans la fosse, la température grimpera encore de quelques degrés supplémentaires.

Je remarque une chose (et je ne suis sûrement pas la seule à l'avoir remarqué), Ricky connaîtra de gros problèmes avec son retour du son durant tout le concert et ce, même après avoir changé plusieurs fois de boîtier. Mais, malgré tout, cela ne l'empêchera pas d'assurer tout le concert avec professionnalisme. Donc chapeau!

Après 1h30 de concert, le groupe s'éclipse sous un tonnerre d'applaudissements et revient alors nous offrir un bis qui se clôturera avec un magistral "Oh My God" (titre qui me trotte dans la tête depuis ce jour!).


A la sortie du concert, je suis ravie et conquise et je ne suis sûrement pas la seule. Il n'y a rien à faire, les British restent les maîtres dans ce domaine musical!

MusicAndMe

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'ai vécu ce concert au premier rang et j'ai eu l'immense honneur de tenir la jambe de Ricky lorsqu'il est monté sur la barrière du premier rang pour interpréter le titre "everything is average nowadays". Et depuis je ne dors plus !... Lol ! Méga géant concert, ambiance de feu aussi bien sur scène que ds le public, belles rencontres avec d'autres fans, un après concert autour d'une bière dans cette si belle ville que Bruxelles, vraiement, la Belgique est le pays idéal pour vivre passionnément la musique, en particulier la vraie et bonne musique ! En France, difficile d'échapper aux daubes commerciales qui envahissent les scènes et les ondes radio et du coup laissent peu de place au reste. A bientôt pour d'autres histoires belges à couper le souffle ! Véronique

MusicAndMe a dit…

Un des meilleurs concerts de l'année 2011 de mon côté et il me semble que du tien aussi! ;)

Quant à la musique en Belgique, je te rejoins entièrement, en toute objectivité bien sûr (comment ça, je ne suis pas crédible dans mon objectivité??^^)

A bientôt sur la route des concerts!:)

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites