News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
samedi 12 novembre 2011

postheadericon Rock'n mode aux Galeries Lafayette


Comme tous les ans, les Galeries Lafayette ont inauguré leurs vitrines de noël cette semaine et l’honneur d’allumer les illuminations est revenu à Charlie Winston, le plus français des chanteurs britanniques.
Ce choix n’est pas un hasard, en effet, cette année, les vitrines ont enfilé leur plus beaux atours rock pour un thème rock ‘n mode imaginé par l‘américain Andrew Yang. Les galeries ont choisi d’explorer le thème rock côté scène et côté coulisses.
A cette occasion, et en partenariat avec W9 et le programme « Talent tout neuf », les parisiens et les touristes qui se baladent du côté du boulevard Haussmann pour observer les vitrines de noël ont eu, ou auront l’occasion, de découvrir une vitrine toute particulière. Du 9 au 17 novembre, des « talents tout neuf » se produiront dans une vitrine prévue à cette effet! Oui, oui j’ai bien dit dans une vitrine.
Imany a ouvert le bal mercredi 9 novembre. Puis ce fut au tour de Joseph d’Anvers, qui a passé «un étrange, mais bon moment » , de se prêter au jeu le jeudi 10 novembre.
En ce qui me concerne, j’ai pu assister aux prestations de Cyril Mokaiesh le 11 novembre et de Medi le 12 novembre.

Cyril Mokaiesh et ses musiciens avaient l’air d’avoir un peu de mal à trouver leur marque en s’installant dans la vitrine pour les réglages techniques, ce qui n’est pas étonnant dans un si petit espace. A 17h, ils donnent un premier mini concert de 4 titres : « Le sens du manège », « Tes airs de rien », « Des jours inouïs » et « Mon époque », puis ils reviennent à 18h pour « Nos yeux », « Va savoir », « Des jours inouïs » et une chanson qui détonne un peu dans ce lieu, « Communiste ». Les passants s’arrêtent et découvrent l’artiste avec plaisir. Certains qui ne connaissent pas semblent repartir, en voulant en savoir davantage sur l’artiste.




Aujourd’hui, c’était au tour de Medi de se produire en vitrine. A 17h, il nous offre 3 chansons, « The woman I used to love », « I know what you did » et « How would you do it ». Il se prend au jeu et s’amuse de la situation en se collant à la vitre ou en proposant un prix de vente pour chacun de ses musiciens en les présentant. Avant le deuxième concert, quelques personnes arrivent pour assister à la prestation de Medi, contrairement à la veille où le public était principalement composé de badauds qui passaient par là. A 18h, Medi et ses musiciens reviennent en vitrine pour une deuxième session durant laquelle les garçons nous jouent « Excuse my French », « How would you do it », « Say the word » et « I know what you did ».



On peut dire que l’expérience est pour le moins originale, que ce soit du côté du public comme du côté des artistes, qui n’entendent pas ce qui se passe dans la rue.

Si vous avez un moment durant la semaine et que vous voulez aller y jeter un œil au concept, le programme est le suivant :

- Nadeah le lundi 14 novembre à 17 et 18h30
- Mademoiselle K le mardi 15 novembre à 17h et 18h30
- Inna Modja le mercredi 16 novembre à 12h30 et 14h
- Brigitte le jeudi 17 novembre à 12h30

A la fin de la deuxième prestation chaque artiste offre une séance dédicace au 6ème étage au rayon loisirs.


Lo'birds

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites