News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 7 décembre 2011

postheadericon The Great Mountain Fire au Botanique - 02 décembre 2011


Vendredi soir, 2 décembre 2011, le voilà enfin le fameux soir tant attendu: le concert des Great Mountain Fire au Botanique! Quelques heures auparavant, le concert affiche sold-out et vu la vidéo "teaser" du concert, préparée par le groupe, quelque chose me dit que l'on peut s'attendre à une très chouette soirée!

20h10, à l'Orangerie, c'est le groupe BRNS (prononcé "Brains") qui ouvre la soirée. La salle se remplit alors peu à peu. Je ne connais absolument pas le groupe mais je suis agréablement surprise par ce que je découvre sur scène. Leur univers est vraiment captivant, surprenant et électrisant, le tout résultant sur un son rock aux sonorités exotiques.
La soirée commence vraiment bien, je suis ravie de la découverte que je viens de faire!

A la fin de la première partie, je remarque que le public arrive et lorsque les lumières s'éteignent à nouveau après 21h, la salle est pleine et on peut même, à certains endroits, se sentir un peu à l'étroit. Je migre donc sur le côté, histoire de pouvoir respirer et profiter au mieux du concert.

Le quintet débarque sur scène et c'est alors parti pour une bonne heure et demie de folie festive sur scène et dans la salle!
Vous donner exactement la setlist du concert me sera difficile (faudrait que j'apprenne à retenir ça de tête ou, accessoirement, à prendre des notes!?!) mais les garçons nous offrent l'ensemble des titres de leur album "Canopy" (dont on vous a déjà parlé par ici d'ailleurs) et ils font cela de façon judicieuse en faisant monter progressivement l'ambiance et la température dans la salle.

Quand arrive le fameux titre "Late Lights", deuxième single de l'album, le groupe nous offre tout d'abord une version "acoustique" du titre (rappelant quelque peu la version enregistrée sur Twizz Radio il y a quelques temps). Et c'est après avoir enfilé, chacun leur tour, leur cape de super héros (petite référence au clip) qu'une toute autre version voit le jour. En effet, les garçons ont invité le groupe Alek et les Japonaises sur scène pour partager une version japonaise du titre. Une petite chorégraphie (partagée avec une partie du public au fil de la chanson), des confettis et des serpentins, ils s'éclatent et ne sont pas les seuls à voir les réactions du public! Difficile de rester stoïque et de ne pas remuer son popotin vu l'ambiance qui règne dans l'orangerie!


Après moult applaudissements à la fin du concert, les Great Mountain Fire reviennent sur scène pour nous offrir encore une reprise surprenante de Paul Mc Cartney et une ou deux dernières chansons, dont, si ma mémoire ne me fait pas défaut, "Cinderella".

Après plus d'1h30 de concert, je pense pouvoir dire que le pari est gagné, les Great Moutain Fire ont complètement séduit l'Orangerie du Botanique!

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites