News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 24 janvier 2012

postheadericon Marshmallow


Alors voilà, on me présente un groupe : Marshmallow... là tout de suite je me dis, dans mon petit esprit de gourmande : «oh oui, des marshmallows... grillés, autour d'un feu de camp... » puis, je me reprends et je me dis qu'un groupe avec un tel nom, il ne peut qu'être sympa.
La seconde qui suit, je me rappelle que UkuTsuna en a parlé dans son article concernant Le Chantier des Francos (mine d'or musicale) et que donc mes idées basées seulement sur leur nom, fort agréable, ne doivent pas être si fausses que ça.
Bon, ni une ni deux, je fonce écouter leur EP (sortie le 30 janvier 2012). Après quelques écoutes attentives et bien l'idée qui ressort c'est que leur nom, et bien il n'est pas choisi au hasard. Les titres sont à la fois sucrés et légers... n'est-ce pas également la définition même d'un marshmallow ?
L'on ressent à l'écoute de ces titres, une vrai légèreté de la part des mélodies mais également des paroles. J'écoute cet EP, et j'ai d'un coup d'un seul, une folle envie d'être sur la plage de sable fin à faire la fête avec des amis...oui bon c'est peut-être le temps hivernal qui rajoute un peu à cette envie ou bien peut-être aussi les titres des morceaux : «A l'heure d'été », « Bloody Mary », «Des palmiers sur ton uniforme »... oui je suis très bon public et si l'on me propose un tel voyage auditif et bien je fonce !
On remarque également, un petit côté pop anglaise à ce groupe... est-ce fait exprès ? Bon, allez un petit tour chez mon ami Google pour me renseigner sur eux... (ou bien sur l'article écrit par UkuTsuna ) et je suis donc tombée sur leur page Facebook... tiens tiens, je vois donc des influences tournées vers les Beatles (mes oreilles ne sont donc pas folles !). Vous souhaitez en savoir un peu plus sur eux ? C'est par ici
Petite surprise, tout de même dans cet EP... titre que je n'ai pas mentionné auparavant car je voulais en parler un peu séparément : «Réalité »... et là pour les plus connaisseurs d'entre vous, vous vous dites «mais j'ai déjà lu ou entendu ce titre quelque part ! »Et bien oui ! Ceci est une reprise du duo Amadou&Mariam qui je l'avoue n'est, à la base, pas trop ma tasse de thé... mais ils en font un titre, encore une fois (oui je me répète) léger et très sympathique qui ne dénote en rien avec le reste de l'EP... mais bon, j'ai quand même cette question qui me taraude : pourquoi ??? Quand on connait leurs influences, on en est très loin....

Bon, en conclusion : c'est très agréable... comme UkuTsuna ce n'est pas un gros coup de cœur mais ils sont très sympathiques... et après avoir écouté l'EP, j'ai une envie (enfin une autre que d'être sur la plage à faire la fête) c'est de les voir sur scène ! Alors je dirais : à suivre !
Tiens en parlant de scène, si vous aussi vous voulez les découvrir en live... ils seront le 2 et 15 février à Paris (Le Lautrec) ainsi que le 2 et 15 mars au même endroit ! Courez y !

-Céc-

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites