News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 30 janvier 2012

postheadericon Quand AaRON envoûte l'Ancienne Belgique - 27 janvier 2012

Mon premier concert de l'année 2012 et quel concert!

19h45, c'est Nadeah qui entre en scène et ouvre la soirée. Les premières parties commencent souvent avant 20h à l'AB et quand on l'ignore, on se fait surprendre et on rate parfois de bien belles découvertes ou confirmations scéniques. Cette fois-ci, je ne me fais pas avoir et je suis à l'heure au rendez-vous.
Nadeah, je l'ai découverte sur le plateau de Taratata lors d'un duo avec Charlie Winston, j'ai bien aimé, j'ai creusé un peu plus sa discographie et j'ai totalement adhéré à son univers musical rose-bonbon acidulé, un brin provocateur et complètement fou.
Sa prestation scénique de vendredi vient tout simplement confirmer tout le bien que j'en pense!



21h, les lumières s'éteignent, la salle est archi-comble, le public est chaud bouillant et c'est avec le titre "Inner Streets" que le duo, accompagné de leurs trois acolytes, entre en scène.
Dès les premières notes, la magie opère et le public s'embrase. Je suis réellement surprise par l'ambiance qui règne dans la salle. J'avais eu l'occasion de voir AaRON à Forest National en avril dernier et j'avais déjà remarqué que leur public était bien présent. Mais là, ce n'est quasiment en rien comparable avec l'ambiance qui règne ce soir à l'AB...
Durant plus d'1h30, Simon et Olivier nous feront voyager dans un univers féérique de toute beauté au son de leurs divers titres comme "Seeds of Gold", "Mister K", "A Thousand Wars" (véritable bijou selon moi), ou encore "Ludlow L.", pour ne citer que ceux-là parmi tous les autres.
Une belle complicité se fait ressentir entre la scène et le public et on remarque que Simon s'en amuse beaucoup.

Entendre toute l'Ancienne Belgique chanter en choeur le refrain de "Little Love" me donne la chaire de poule. Un pur moment d'émotion intense, c'est là toute la magie des prestations live...

Vient ensuite l'incontournable succès du duo "U-Turn (Lili)", revisitée, complètement épurée, une version surprenante qui, je dois l'avouer, m'emporte moins que la version originale. Mais cela reste mon ressenti personnel.

Après de multiples tonnerres d'applaudissement, Simon et Olivier reviennent une dernière fois sur scène pour nous offrir une version acoustique, simple et douce de leur titre "Endless song"...

On les sent émus au moment des "au revoir", ils nous disent avoir passé l'une des plus belles soirées de toute cette tournée mais je pense pouvoir affirmer qu'ils ne sont pas les seuls, loin de là...

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites