News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
samedi 3 mars 2012

postheadericon Bensé de retour, à La Loge (02-03-2012)



Ce vendredi 2 mars marquait le retour sur scène de Bensé que je n'avais pas revu en solo depuis l'excellent concert du Bataclan en 2009. C'est dire si j'étais contente !
Bensé qui ? Mais si voyons, le frère de Jil, l'aîné de la famille Islucky! (Comme dirait une personne dont je tairais le nom ici). En 2008, le niçois avait comblé nos oreilles avec son album sobrement intitulé Album et les titres "Au grand jamais" et "Quand je marche".

Depuis, Julien Bensenior de son nom a notamment participé à la tournée de Jil Is Lucky (dont je vous ai déjà parlé ICI), le groupe de son frère (oui, je suis toute la famille). Il a également pris le temps d'écrire et de composer de nouveaux titres.
C'est pour nous présenter ces nouvelles chansons qu'il était sur scène à la Loge, petite salle intimiste qui peut contenir une centaine de personnes maximum.

Pendant son set, Bensé nous a présenté une quinzaine de titres. Certains totalement inédits, "Cassandre", d'autres déjà présentés sur scène lors de la dernière tournée, comme "La tempête" ou "Le printemps" et enfin certains qui avaient été mis en ligne sur son Myspace, à l'instar de "Quelle année" ou "Knock on wood".
En début de set, on sent un Bensé assez stressé au piano. Il se détend petit à petit, notamment quand il repasse sur la guitare, son instrument de prédilection. Comme il le dit lui-même "C'est plus familier".
Parmi les nouveaux morceaux, il y en a qui sont rythmés, d'autres sont plus calmes, certains regorgent d'humour et il y en a aussi pleins d'émotion, je pense notamment à "De la guerre". En rappel et pour terminer le concert, Bensé nous offre une magnifique version piano-voix de "L.A.". Il quitte la scène après 1h15 de concert sous un tonnerre d'applaudissements. Apparemment je ne suis pas la seule que ce retour ravit!


On sent se profiler un album différent du premier, avec plusieurs titres en anglais, mais tout aussi bons et après cet avant goût, je suis plus impatiente que jamais de l'avoir entre les mains.
La date de sortie n'est pas encore connue pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant dès qu'elle le sera, vous pouvez nous faire confiance!!!


Lo'birds

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites