News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 18 mars 2012

postheadericon Flogging Molly

Hier soir comme vous le savez, c’était la Saint Patrick… Vous étiez peut-être vous aussi dans un pub avec une Guinness à la main, et un joli chapeau aux couleurs de cette bière sur la tête. Mais quel rapport avec la musique, vous dites-vous ? Elle est encore alcoolisée de la veille ? Que nenni, les zamis, que nenni ! Cette petite soirée m’a inspirée pour revenir parler ici d’un groupe que j’aime beaucoup : Les FLOGGING MOLLY.


C’est un groupe américain dont on pourrait définir le style comme "folk-punk celtique". Le fondateur du groupe est né et a grandi en Irlande, d’où cette influence ultra prononcée des sons celtes. Il suffit d’écouter l’album « Drunken Lulabbies » pour se laisser complètement emporter et partir dans le Connemara ou dans les rues de Dublin ou Cork. Un exemple ici .
Lorsque l'on regarde une vidéo de concerts comme "The Seven Deadly Sins", ça donne envie de repartir fêter la Saint Patrick et de se défouler un max sur ces musiques entraînantes! Cependant, pour moi, une chanson beaucoup plus calme se détache du répertoire des Flogging Molly : If I ever leave this world alive
Sur ce, trêve de baliverne, je vous laisse écouter!
Leur site internet ici

Riziña

1 commentaire(s):

Pablito a dit…

Le summum serait d'aller voir un concert d'eux privé et intimiste dans un petit pub à Dublin, le soir de la St Patrick. Là, le mal de crâne du lendemain passerait totalement inaperçu ^^

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites