News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mardi 1 mai 2012

postheadericon King Charles



Je t'entends déjà derrière ton écran : « mais King Charles, c'est une race de chien,non ? » NON ! Oublie les toutous car King Charles c'est LA découverte british du moment !

Nous avons découvert cet énergumène lors de l'ouverture du festival Chorus, sur la même scène que son ami Charlie Winston. Je ne le connaissais pas du tout, même de nom, quand je l'ai vu arriver sur scène avec sa coupe de cheveux indescriptible ( tu vois la coupe de Selah Sue ? Multiplies ce « bordel capillaire » par mille et tu auras celle de King Charles!) et son look de dandy anglais, j'ai déjà pris une première claque. Je t'avoue que, sachant qu'il était ami avec Winston, je m'attendais au même style de musique mais non ! Dès la première chanson je me suis pris une deuxième claque dans la face ! Bref, j'étais venue au festival pour voir Charlie Winston, j'en suis sortie avec un seul nom en tête : KING CHARLES !

En rentrant chez moi, je n'attends pas pour fouiner un peu sur cet extraterrestre anglais... et qu'est ce que je vois ? Quelques clips mais surtout... qu'un album allait sortir sous le nom d'une des chansons : LoveBlood (dans une semaine ! Et si tu ne peux pas attendre, comme moi, il est disponible en téléchargement LÉGAL ! ).

Comment décrire sa musique ? Je dirais que ce sont des textes sur l'amour (oui, c'est mon petit côté midinette-fleur bleue-princesse qui ressort) avec des sonorités autant pop que rock et puis par-ci par-là des ballades... mais tous les titres ont un point commun : on a juste envie de danser en les écoutant (oui, oui je l'avoue, je danse seule chez moi avec sa musique à fond..)

Bon je dois t'avouer autre chose, je ne me suis pas arrêtée à un seul live de ce monsieur, non, je suis également allée faire un tour du côté de la salle "Les Combustibles" à Paris et du côté également de l'EMB de Sannois... (oui je suis officiellement accro à King Charles... ça se soigne ? J'espère pas!).


Donc quelques mots plus approfondis sur ses lives : c'est le reflet parfait de son album (qui, je me répète encore, sort dans une semaine) : les titres rocks comme Polar Bear envoient vraiment du lourd et les titres pop comme Ivory Road invitent complètement le public à danser comme des petits fous ! Lors du concert à l'EMB, la plupart des gens ne connaissaient pas sa musique et dès le deuxième titre (Bam Bam), j'ai pu voir un public totalement conquis et dansant comme des fou-fous ! Un vrai plaisir ! Mais il n'est pas seul sur scène,  il a, avec lui, des musiciens qui mettent en avant le côté rock de sa musique et qui font totalement partie du show. Et puis il y a une superbe chanteuse qui l'accompagne et qui nous accompagne en dansant. 
Et puis en plus, en allant à son live, tu repars avec un petit cadeau (en plus de la bonne musique) : un subliiime badge pour te la jouer en société : « Quoii ? Tu connais pas King Charles ??? ». 
Et pour ce qui est du dossier capillaire de ce monsieur... saches que tu pourras assister à un lâcher de cheveux en direct si tu viens le voir en live, c'est un peu un bonus !

Pour résumer, ce billet est un appel d'urgence à écouter King Charles et son album LoveBlood et à aller le voir en live ( le 8 juin à la Maroquinerie de Paris par exemple!)

Toutes les autres dates et infos, c'est par ici que tu peux les trouver  ici 

Quelques clips pour te mettre l'eau à la bouche ? Ok :


Love Lust


Bam Bam 


-Céc-



0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites