News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 20 mai 2012

postheadericon The Popopopops nous livre A Quick Remedy


Aujourd’hui je viens vous présenter le groupe rennais The Popopopops. The chocopops ?! Non non The Popopopops ! 
Derrière ce nom quelque peu énigmatique se cachent quatre garçons qui ont formé le groupe en 2007, Victor Solf (chant, clavier), Vincent Bessy (Guitar), Guillaume Halbique (batterie) et Simon Carpentier (basse). En 2009, le quatuor gagne le prix CQFD (ce qu’il faut découvrir), un concours organisé par les Inrockuptibles.
Ils ont depuis participé aux Transmusicales, Au Brussels Summer Festival ou à La Fête de L’Humanité. En ce printemps 2012, le groupe sort un EP, A Quick Remedy, avant la sortie d’un album fin 2012.

Je les avais vus en live dans le cadre du Mama Festival en octobre 2010 et j’avais bien aimé, mais je dois avouer que je n’avais pas fouillé plus que ça après le concert. Heureusement, j’ai eu la chance d’avoir entre les mains l’EP qui sort demain (lundi 21 mai 2012) et je suis plutôt conquise !


L’EP s’ouvre sur « My mind is old », qui est plutôt calme et me fait un peu penser à Depeche Mode. On s’attend à une accélération du morceau à tout moment, mais cela n’arrive pas. Et pourtant, on est quand même embarqués dans ce titre assez hors du temps et qui aurait tout à fait eu sa place à la fin des années 80 ou au début des années 90. 
Les autres titres sont très pop et on sent qu’il y a eu du travail sur les mélodies. Les influences sont diverses et mêlées à la guitare, la basse et la batterie, viennent s’ajouter des touches de synthé qui donnent des petites couleurs électro à l’ensemble de l’EP, sans pour autant que cela ne fasse trop. « Color » nous emporte dans un tourbillon de couleurs et nous invite à danser, tout comme « R’n’R », quand « Wavelenght » nous apporte de la douceur. A Quick Remedy s’achève sur une note plus punchy avec  « Halcyon Days » qui nous donne envie de pousser les meubles pour danser. 


Vous avez donc compris, n'hésitez pas à aller jeter une oreille à leur EP!! Et si vous cherchez bien bien, vous pourrez trouver sur le net des titres qui ne sont pas sur A quick Remedy.

The popopopops sur Facebook, sur Twitter et sur Ephélide

Lo'birds


0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites