News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
mercredi 6 juin 2012

postheadericon Concert privé So Music: Maroon 5 à l'Alhambra





Nous avons eu la chance d'être conviées au concert tant prisé, et surtout privé, des Maroon 5 à l'Alhambra qui s'est déroulé lundi dernier... donc inutile de vous décrire notre degré d'excitation. En effet les cinq californiens n'avaient pas joué en France depuis plus d'un an autrement dit, ils manquaient beaucoup aux fans français dont nous faisons partie. Cette soirée se présentait donc comme extraordinaire !

Arrivées sur place, nous apprenons qu'en plus des Maroon 5, nous aurons deux premières parties: Dave Dario et les Starliners. Le premier étant un ancien candidat de la nouvelle star qui sort son premier single "je cours" et qui interprète des chansons qui sentent bon le soleil et les vacances. Les Starliners ont ensuite enchaîné avec des titres dit "acoustiques" car plus électros normalement, mais dont les sonorités rocks dominaient largement.
                                                                          
Dave Dario
le chanteur des Starliners


Après cinq titres chacun, place à l'installation de la scène pour les Maroon 5... et là grande surprise lors de l'installation des setlists: le groupe n’interprète que cinq titres ! Et oui, ce qui nous était vendu comme un concert privé n'était qu'en fait un showcase privé, il aurait été sympa et judicieux d'en prévenir le public, car aux vues des réactions ce n'était pas le cas ! Bref, après notre étonnement, nous avons décidé de profiter du show, même si trop court.


© Guillaume Chomet

Après une vingtaine de minutes d'installation, les lumières s’éteignent et le groupe entre en scène, James Valentine (le guitariste) vient même taper les mains de tout le premier rang pour le bonheur des fans présents. Le show débute avec le premier single du nouvel album Overexposed "Payphone" ! Mais dès les premières notes, on décèle dans le regard des musiciens un problème et dans le public, on devine ce problème: le son ! On entend très mal la voix d'Adam Levine et apparemment, il en est de même pour eux, mais qu'importe le show continue. Après ce premier titre, ils enchaînent avec "Harder to Breathe", qui se trouve être leur tout premier single sorti et issu de l'album Songs about Jane (qui fête d'ailleurs ses 10 ans le 25 juin, date de sortie de leur nouvel album). Le public est emballé et chantent (surtout les premiers rangs) en choeur avec Adam. Mais les problèmes de son persistent, ce qui a l'air de perturber les californiens durant le show. Puis, on arrive au milieu du showcase, cela passe vraiment trop vite malgré les quelques intermèdes (on notera une vraie volonté de la part d'Adam Levine d'avoir un partage avec le public)... Le troisième titre se trouve être également un extrait du premier album "Sunday Morning". L'ambiance, avec ce morceau est bien installée, ils en profitent donc pour interpréter un morceau inédit du nouvel album: "One More Night" et, malgré le fait que ce soit un titre inédit, quelques fans du premier rang connaissent les paroles, ce qui surprend les membres du groupe. Pour le reste du public, ils sont très calmes afin d'écouter ce nouveau titre qui donne un avant-goût de ce que sera cet album tant attendu. Et enfin, le show se termine sur le désormais culte, "Moves like Jagger" ! Ce titre enflamme définitivement l'Alhambra comme à son habitude ! Et voila, le "concert" tant attendu se termine... 



Les spectateurs du premier rang tentent de chanter le refrain de "She will be loved" afin de les faire revenir, mais rien n'y fait, le show est bel et bien terminé. Donc, au grand désespoir des fans présents, nous n'avons pas eu de titres provenant de If Won't Be Soon Before Long ni du dernier en date Hands all over ! Tant pis, on devra attendre des vraies scènes pour cela ! 




Pour terminer cette soirée, So Music offre au public des consommations gratuites pour fêter cette soirée: CHAMPAGNE !

Si je devais faire un bilan de cette soirée, il serait assez mitigé. En effet après la joie de revoir nos californiens préférés, une certaine amertume s'empare de moi. En effet nous aurions préféré savoir qu'il ne s'agissait que d'un showcase et non d'un concert. De plus nous aurions aimé savoir également que cela était organisé dans le cadre de la promotion de l'opération "Le Job So Music, c'est le job le plus cool de l'été" plus que pour la promotion du prochain album du groupe.

Pour finir sur une note positive: nous réalisons la chance que nous avons eu d'être présentes. Les Maroon 5 nous manquaient vraiment et les voir c'est comme un gros KIFFE ! Vivement la sortie de leur album et surtout l'annonce de la tournée européenne et donc française ! Et attention news exclusives : il y aura bien DES dates françaises !!!

Dernière précision, il s'agissait bien d'un concert des Maroon 5 et non d'Adam Levine, comme on a pu le penser en lisant certains réseaux sociaux, dont celui de l'oiseau bleu.



-Céc-


3 commentaire(s):

Christelle Douillet a dit…

Un peu là bas grâce à toi le temps de cette lecture !!! Merci ;)

Bruno et co a dit…

De rien Christelle ! La prochaine tu en seras !

Lo'birds a dit…

Je partage ta déception sur le fait que c'était trop court et que vendre 5 chansons comme un concert c'est pas super.
Après je suis aussi consciente du fait qu'on a eu beaucoup de chance d'y être et j'ai quand même beaucoup aimé!
Vivement l'album et un concert aussi bon que celui du Casino de Paris!!!!

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites