News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 14 juin 2012

postheadericon Yann Destal - Stay By Me

Yann Destal, ce nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, mon petit doigt me dit que si vous cliquez sur la vidéo "Lady" du groupe Modjo, vous vous direz "Aaaah mais oui, bien sûr que je connais!".
Bon alors, maintenant que vous situez un peu tout ça, oubliez ce que vous venez d'écouter pour vous plonger dans un univers totalement différent aux sonorités beaucoup plus rock.

Après un premier album solo "The Great Blue Scar", sorti en 2004, Yann Destal revient sur le devant de la scène avec un nouvel EP "Stand by Me" qui vaut le coup de s'y attarder quelque peu, je vous en donne ma parole!
Ce dernier s'ouvre avec "You Know Me", un titre aux sonorités rock britannique au sein duquel la voix de Yann vient rapidement surprendre nos oreilles quand elle s'envole pour atteindre des notes que peu d'artistes oseraient tenter. L'effet de surprise donc, un premier bon point pour l'artiste!

C'est ensuite le sublime "Let Me Be Mine" qui prend le relais. Il s'agit du genre de ballade qui me fait curieusement penser à certains titres de grands groupes internationaux, comme Muse et leur incontournable "Unintended", pour ne citer qu'eux. Une montée en puissance progressive au fil de la chanson pour finir par revenir brusquement à la douceur du début. Le Monsieur a séduit mes écoutilles, deuxième bon point pour lui!

En écoutant le titre suivant "Oh!Darling", il m'a fallu quelques instants pour me rendre compte que je connaissais déjà cette chanson puisque c'est une reprise des Beatles. Et là, je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'une reprise parfaitement réussie! Si je ne connaissais pas le répertoire des Beatles, je pourrais croire que cette chanson est sienne. Encore un bon point!

Ensuite vient mon gros coup de coeur de cet EP "Life It Goes On". Je suis tout simplement tombée amoureuse de cette chanson. Et vous expliquer le pourquoi du comment me paraît mission impossible. Je vous laisse donc juger par vous-mêmes avec la vidéo ci-dessous.



C'est beau, non?
Vient ensuite "Need You So", encore une ballade dont seul Yann Destal semble avoir la recette, où se côtoient guitare sèche et moments acoustiques, et sonorités beaucoup plus rock. Un titre surprenant où l'on ressent beaucoup d'émotions dans la voix du chanteur. A mon avis, cette chanson doit être intense à voir et à entendre en live!

Et c'est avec "Stay by Me" que vient (déjà!) se clôturer cet EP (beaucoup trop court à mon goût!). Un dernier titre "choral" qui vient nous donner des envies d'évasion. Exactement ce qu'il faut pour nous donner envie d'aller voir plus loin.

Donc, après tout ça, je ne dirais qu'une seule chose, tout ceci s'annonce très prometteur pour le futur album à venir! Vivement!

MusicAndMe

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites