News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 19 août 2012

postheadericon Sangria Gratuite à Monein (64) le 03/08/2012


Combien de touristes ayant vu des affiches  de SANGRIA GRATUITE se sont fait avoir pensant qu’ils iraient boire à l’œil lors de leurs vacances dans le Sud-Ouest… C'est un leurre! Eh oui, dans ce cas on parle de Sangria Gratuite, un groupe de musique bien de chez nous (moi !). Ils étaient en concert gratuit le vendredi soir 03/08/2012 à Monein pour les fêtes de la localité.



Le concert a débuté à 23h. Il y avait déjà beaucoup de monde, toutes générations confondues : parents,  ados, jeunes, moins jeunes).  L’ambiance était dès le début très festive ; le public réceptif chantait, dansait; les thèmes de Sangria Gratuite se prêtant parfaitement à l’ambiance de Monein : la fête, les copains, la bonne humeur ! Les gens accoudés à la buvette du comité des fêtes (moi entre autres) écoutaient d’une oreille moins attentive, du moins au début du concert. 

Après une blague bien pourrie sur la pêche du public (moment de culture : référence  à la pêche de Roussanne, une variété ancienne de pêches de vigne cultivée autour de Monein), place à un de leurs titres phare : A hum de calhau (http://www.deezer.com/fr/music/track/2752142 ). Puis, c’est le tour d’une chanson bien chère aux gens du sud-ouest puisqu’elle parle de notre Accent ! « C’est pas que des mots, c’est pas que des mots, c’est la mélodie qui s’envole de ta bouche ». (http://www.deezer.com/fr/music/sangria-gratuite/mon-accent-3351261).

Vers le milieu du concert, nous nous approchons pour aller danser dans le concert, puis nous atterrissons bien vite tout devant la scène… Oula on se sent vieux, très vieux du haut de nos 25-26 ans autour d’ados de 15-16 ans… Pas grave, faisons les fous car nous le devons bien au groupe qui met une ambiance de foulie et qu’on est là pour s’a-mu-ser !

L’ambiance bonne enfant continue, le groupe est vraiment fort pour motiver les troupes bien que le public  soit déjà bien chaud. Leur réputation est bien plus que fondée et méritée! La fin du concert approche, commence LA chanson « La transhumance ». http://www.deezer.com/fr/music/track/34612751 Allé, on se prend tous bras dessus bras dessous, et le public accompagne gaiement le groupe.
Il est difficile de décrire un concert de ce groupe en fait… L’ambiance est tellement festive que c’est frustrant de ne pouvoir poser les mots appropriés. Je vous conseille largement d’aller les voir si ils passent près de chez vous, ambiance et bonne humeur assurées après une soirée en leur compagnie ! En effet, dans le Sud-Ouest ils sont célèbres depuis un bon paquet d’années, mais il semble que ce groupe ait également sa réputation hors Sud-Ouest !
Je vous laisse avec une chanson qui a bercé mes vacances quelques jours après ce concert, et qui avait eu son succès à Monein, « c’est qui qui paye ? »: http://www.youtube.com/watch?v=qtlpCKeyfQ0

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites