News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
dimanche 19 août 2012

postheadericon The Hit Back - Who Are These Weird Old Kids?




The Hit Back, vous ne connaissez probablement pas le nom de ce groupe qui est originaire de « la ville du vent », j’ai nommé Chicago. Le duo, formé par Jesse Hanabarger et Seth Weidmann, a sorti son premier album le 26 avril 2011. 

J’ai découvert leur album, Who are these weird old kids? [Qui sont ces vieux gamins étranges, NDLR] (presque) par hasard, au détour d’une série, encore me direz-vous. Leur titre "Afternoon" (ou tout du moins le tout petit extrait entendu dans l’épisode) a attiré mon attention et grand bien m’en a pris.



Ils définissent eux même leur musique comme de l'électro folk, et en effet, la définition n’est pas mauvaise, même si j’ajouterais une petite nuance de pop aussi. Mais attention, si, comme moi, le terme éléctro peut provoquer chez vous une réaction négative pas toujours contrôlée, ne zappez tout de suite. Le côté électro n’est pas l’élément principal de leur musique. Il y en a des touches disséminées par-ci, par-là avec plus ou moins de présence sur certains morceaux, mais sur d’autres titres c’est le côté pop folk qui domine, porté par un piano ou une guitare.


L’album est composé de 10 titres aux mélodies plutôt calmes et douces. J'ai tout de suite adopté la chanson qui ouvre l'album "Me and the kids", ainsi qu'"Afternoon", "That Wave" et "And you're the night", mais mon coup de coeur de l'album est "Down the hall", une balade guitare-voix qui me transporte réellement pendant 2min26. 



Vous pouvez écouter et acheter l'album ICI (ou vous pouvez aussi écouter l'album sur Spotify)

Lo'birds

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites