News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
jeudi 11 octobre 2012

postheadericon FUN. au Bataclan - 10-10-12


Hier soir, avait lieu le concert tant attendu (en tout cas par moi), FUN. au Bataclan. Vous allez me dire qu'il y a déjà eu un article sur le concert à Bruxelles il y a à peine 10 jours, en effet. Mais moi je vais vous parler du concert de Paris (et je dois avouer ne pas avoir encore lu l'article de MusicAndMe afin de ne rien savoir du concert avant d'y aller, ni avant d'avoir écrit mon compte rendu et mon ressenti du concert de Paris). 

Les portes se sont ouvertes plus tôt que dans mes souvenirs, mais je ne vais pas me plaindre, je file à l'intérieur et je me trouve une bonne place au deuxième rang. La première chose que je remarque, c'est que la climatisation installée pendant l'été fonctionne et que c'est très agréable de ne pas ressembler à une flaque de sueur deux minutes après être entrée dans la salle de concert. Merci le Bataclan pour cette nouveauté qui est plus qu'appréciable.


Mais revenons-en au concert. Vers 20h10, Walk The Moon entre en scène, et le moins que l'on puisse dire c'est que , malgré la clim, le public est chaud dès les premiers accords. Il faut dire que les quatre garçons, (presque) cachés sous la peinture qu'ils ont sur le visage, sont plein d'énergie et que cette énergie est communicative. Ça, plus le fait qu'ils ont l'air très doués!


Dès la fin de la première chanson, le public est conquis par le groupe et on pourrait même se demander s'ils ne sont pas la tête d'affiche de la soirée. Après 30 minutes, qui m'en ont paru 15, ils quittent la scène sous les applaudissements et les cris du public, qui les acclame encore et encore quand ils viennent sur scène pour débarrasser leurs instruments. 



Après une courte pause, et quelques réglages sur scène, les lumières s'éteignent à nouveau pour laisser place à Fun. Le groupe débute le concert avec "Carry on", que le public reprend en choeur sur les refrains. La température monte d'un cran instantanément. Ils enchaînent ensuite avec une de mes chansons préférées de Some Nights, "One Foot". Puis vient un titre du premier album, Aim and Ignite. Ils alternent les chansons du premier et du deuxième album, ce qui permet de ravir tout le monde. Les chansons du premier album semblent moins connues du public, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il n'est pas sorti en copie physique chez nous. 


Sur scène, Nate Ruess, Andrew Dost et Jack Antonoff sont accompagnés par Nate Harold à la basse, Will Noon à la batterie et Emily Moore à la guitare, au clavier et au saxophone. Nate saute, danse, va d'un bout à l'autre de la scène et communique aussi bien avec le public qu'avec les musiciens. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne s'économise pas. Il fait chanter le public sur "At least I'm not as sad (as I used to be)" et sur "Barlights"
A la fin de "Barlights", Andrew, dont on se demande s'il ne faisait pas quelques micros siestes, la tête posée sur son micro à certains moments, semble trouver un regain d'énergie, se met debout sur son tabouret et saute sur ses claviers (un pied sur chaque clavier), ce qui vaudra, au groupe, un bon moment de rigolade plus tard. 
La version acoustique de "The gambler" est simplement splendide et permet un échange différent avec le groupe qui montre là tout son talent. 


La température monte encore d'un cran quand les premières note de "We are young" résonnent dans le Bataclan. Tout le monde chante à tue tête et on ne peut pas ne pas avoir les poils qui se dressent quand on entend tout le monde chanter "Toniiiiiight, we are young". 
Juste avant le rappel, nous avons le droit à une très bonne reprise de "You can't always get what you want" des Stones. 
Après un petit tour dans les coulisses, Nate, Andrew et Jack reviennent nous offrir "Some Nights (Intro)", avant d'être rejoints par les autres musiciens pour "Some Nights". Une fois encore le public est survolté et chante avec le groupe. Nate nous rappelle que c'est leur premier concert à Paris et l'accueil du public parisien semble vraiment les toucher. 


Quand le groupe quitte la scène à nouveau, tout le monde reprend les "OooohoooOOoooohh" de "Some Nights", ça applaudit, ça tape des pieds et ça fait un maximum de bruit pour que le groupe revienne sur scène. Et les revoilà, pour un dernier titre, "Stars", qui, tout comme "It Gets Better", me plaît davantage en live car les effets du vodcodeur se font beaucoup moins entendre! 
Le groupe quitte la scène, les lumière se rallument. Voilà c'est fini. Une chose est sûre, je ne regrette absolument pas d'avoir autant attendu pour ce concert, ça valait le coup et j'ai, en plus, pu découvrir un excellent groupe en première partie. 
Merci à FUN., j'espère qu'ils ont passé une aussi bonne soirée que nous. C'était leur première fois à Paris, mais j'ose espérer que ce ne sera pas la dernière! 

Set list : Carry On, One Foot, Walking The dog, Why Am I the one, All Alone, All The pretty Girls, At Least I'm Not as sad (as I used to be), It gets better, Barlights, All Alright, The Gambler, We are Young, You cant' always get what you want, Some nights (intro), Some Nights, Stars. 

Walk The Moon sera en concert en Europe début 2013 et à Paris à la Maroquinerie le 3 mars. 



Lo'birds

3 commentaire(s):

Charline Schreiber a dit…

Qu'est-ce que j'aurai aimé être là ,c'est horrible de voir toutes les vidéos de son groupe préféré dans son pays alors qu'on y était pas. Je hais le fait d'habiter en province. Mais je suis heureuse pour les personnes qui ont eu la chance d'y aller (:
Je voudrais savoir où seront affichées les prochaines dates de leur concert en France ?
Bel article en tous cas ! ^^

Lo'birds a dit…

Bonsoir et merci Charline.
Oui je te comprends. Je n'aime pas non plus ne pas pouvoir assister aux concerts de groupes que j'adore et rater celui-là m'aurait vraiment rendue triste.
Sinon en ce qui concerne les concerts, tu peux trouver toutes leur date sur leur site officiel qui est accessible en cliquant sur le nom du groupe au tout début de l'article. En revanche, il n'y a malheureusement pas de date prévue pour le moment... J'espère que ça changera car j'aimerais vraiment les revoir!!!

Lo'birds a dit…

Je rectifie ce que j'ai dit, une nouvelle date a été ajoutée le 11 avril au Trianon à Paris. Mise en vente le 19 octobre!
Je sais où je serais le 11 avril moi!!!!

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites