News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 1 octobre 2012

postheadericon FUN. à l'AB à Bruxelles - 30 septembre 2012


Hier soir, le groupe Fun. (dont on vous a déjà parlé ici) a déposé ses valises, pour la première fois, à Bruxelles le temps d'un concert et je pense qu'aujourd'hui, nous sommes nombreux à avoir passé une excellente soirée! 
Mais revenons, à présent, quelques heures en arrière, histoire de revivre un peu tout ça...

20h, la première partie débute et c'est le groupe Walk The Moon qui ouvre la soirée. Je ne connais pas du tout mais je ne demande qu'à découvrir! Et rapidement, je me rends compte que le groupe qui se produit là, à cet instant précis, devant moi, est excellent! Leur musique aux sonorités pop électrisée et rafraîchissante me plaît tout de suite et je ne suis pas la seule à adhérer! Le public se laisse rapidement embarquer et l'ambiance grimpe au fil des titres! On oublierait presque que c'est une première partie tellement la cohésion entre le groupe et le public est forte! Nouveau coup de coeur, je me pencherai plus amplement sur leur discographie à l'avenir (et ne vous étonnez pas si je vous en reparle un jour!).


21h, la salle est quasi pleine (même si le concert n'est apparemment pas sold-out), les lumières s'éteignent et les stars (très attendues par certaines personnes du public) entrent en scène avec le titre "Carry On". Le ton est donné dès le début, ça va sauter et chanter jusque dans les chaumières voisines de l'AB! S'ensuivent toute une série de titres dont je ne vous en citerai que quelques-uns dans le désordre le plus complet: "All the Pretty Girls", "It Gets Better", "One Foot" (durant lequel Nate prendra plaisir à faire crier le public sur les "oh oh oh oh" du refrain), "All Alright" (mon coup de coeur de l'album), "Why am I the One",... Il y en a encore d'autres mais vous me connaissez, j'ai toujours du mal à retenir l'ordre des setlists et les titres des concerts auxquels je me rends. Oui, vous avez raison, je vais prendre des notes à l'avenir! :-)

Arrive enfin le titre tant attendu par tout le monde "We are young", repris en choeur par toute la salle dès les premières notes. Je pense pouvoir dire que l'ambiance atteint alors son apogée, tout le monde crie et chante à s'en faire péter les poumons, c'est impressionnant. A ce moment-là, je jette un coup d'oeil aux personnes présentes autour de moi et je me rends compte qu'on retrouve aussi bien des jeunes enfants ou des adolescents que des jeunes adultes ou des papys et mamies. Le groupe est donc transgénérationnel. Mais à cet instant précis, qu'importe l'âge de chacun puisque "Tonight we are young" (elle était facile, je vous l'accorde!).

S'ensuit une reprise des Rolling Stones, "You can't always get what you want".

Après avoir remercié à de nombreuses reprises le public bruxellois pour son accueil chaleureux, et après avoir promis de revenir encore, encore et encore, le groupe s'éclipse pour mieux revenir et nous offrir alors le dernier single de leur nouvel album, "Some Nights". Une explosion de joie traverse à nouveau toute l'Ancienne Belgique. La chanson parfaite pour clôturer ce concert!

 
Sauf que... c'est sans compter sur l'enthousiasme des fans présents! Même après que les lumières aient été rallumées, même en voyant les techniciens commencer à démonter la scène, le public ne se décourage pas et n'a de cesse de chanter "Some Nights"! A tel point que les lumières s'éteignent à nouveau, que le décor est replanté en vitesse et que Nate et ses acolytes reviennent nous offrir un tout dernier titre, "Stars", pour le plus grand bonheur des fans.

Le groupe trouvera difficilement ses mots pour remercier son public une fois de plus. Je pense qu'il n'y a pas que les fans qui ont passé une bonne soirée. Eux aussi à mon avis!
Reste à leur souhaiter de parvenir à tenir la distance dans le temps afin de pouvoir revivre de tels moments à maintes reprises à l'avenir!


MusicAndMe



0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites