News

Facebook : Suivez-nous sur notre nouvelle page : En chanson !
Mail : brunoandcoblog@gmail.com
lundi 15 octobre 2012

postheadericon JE RIGOLE - Qui chante le matin est peut-être un oiseau

La première chose que vous entendrez sur cet album est assez captivante. Je ne parle pas d'une mise en bouche fracassante mais plutôt d'une entrée en douceur, tout en finesse et délicatesse, lorsque la clarinette nous prend par la main. On se pose, on écoute, attentif et curieux.

Je rigole, c'est Andoni Iturrioz, originaire du Pays Basque, passé par Barcelone, après un tour du monde de cinq ans, avant de filer à Paris avec sa guitare fraîchement domptée et ses textes, pour y faire des rencontres (Christelle Florence, Xuan Lindenmeyer, Jean-Brice Godet chronologiquement). "Je rigole" prend petit à petit forme, enregistre des maquettes, se révèle sur scène et entre enfin en studio pour nous concocter ce "Qui chante le matin est peut-être un oiseau", premier album, sorti le 08 octobre dernier.

La pochette interpelle et annonce très vraisemblablement le tournant que va prendre notre écoute. Car il s'agit bien d'une écoute, ce n'est pas un album de fond que l'on peut se contenter d'entendre. Nous voilà embarqués sur un long fleuve tranquille de mots et de mélodies. Peut-être y rencontrerons-nous une cascade, un torrent, mais uniquement invisible, car tout dépendra de l'effet que nous procurera ce voyage au fil des minutes.



Voici un bel objet qui peut donner la belle impression que le temps est une poésie. "Qui chante le matin est peut-être un oiseau" est un disque à écouter, tendre et soigné à la manière de ces groupes et chanteurs de chansons à textes, mais avec la touche d'Andoni Iturrioz. A marquer d'une pierre blanche dans cette rentrée musicale ! En attendant je vous laisse, je file continuer à me plonger dans ce nouvel album pour finir de le découvrir et vous conseille fortement d'en faire autant, vous allez adorer !

Pablito
Pour en savoir un peu plus
La page facebook du groupe
Le MYSPACE du groupe
Le groupe chez Mathpromo

0 commentaire(s):

Recherche

Chargement...
Fourni par Blogger.

Playlist Spotify

Playlist Spotify
Cliquez et découvrez notre playlist spotify !

Paroles paroles

"Mais une fois dans mes bras
Vos murmures essoufflés
C'est à moi, rien qu'à moi
Qu'ils étaient destinés."

Bénabar - Je suis de celles

Visites